Les tavernes grecques

3 étapes incontournables lors de votre food trip en Grèce

Restaurant, taverne, Estiatorion… la Grèce regorge de bonnes adresses où vous pourrez apprécier les saveurs et spécialités culinaires locales lors de votre séjour. Vous pensez justement faire un food trip dans ce pays ? Pourquoi ne pas manger comme un grec pour apprécier pleinement cette destination ? Découvrez, pour mieux vous orienter, ces étapes incontournables à faire pendant votre voyage. 

Les tavernes grecques

Incontournables si vous voulez goûter aux saveurs typiques grecques, les tavernes ou taverna proposent une cuisine classique traditionnelle. On y sert des mets constitués d’entrées chaudes et/ou froides (meze) ainsi que de diverses sortes de plats à base de viande grillée ou frite. Le décor est généralement simple : des tables recouvertes de nappes en papier tenues par un élastique, des assiettes posées au centre de la table, des couverts dans la panière à pain… 

Les Psarotaverne

Lors de votre food trip en Grèce, ne ratez pas non plus un petit saut dans une psarotaverne. Il s’agit d’un établissement gastronomique grec spécialisé dans le service de plats à base de poisson et de fruits de mer locaux. Vous pouvez en trouver surtout en bord de mer. Si vous aimez les produits de la mer, laissez-vous tenter par les apéritifs comme les Kalamarakia et Okhtapodhi. Vous allez également adorer le Safridia ou le Xiphias. 

Les estiatorion

Ces établissements sont les plus ressemblants aux restaurants tels que nous le connaissons, décorés de tables dressées avec un service plus élaboré. Dans les estiatorion, les plats grecs sont mijotés à l’avance, puis ils sont réchauffés avant de les servir aux clients. Vous pourrez y commander des plats de poisson ou de fruits de mer, des plats de viande, etc. Il est également possible de prendre dessert comme des gâteaux ou des fruits frais dans ce type d’établissement.