Aller à Southampton, cette charmante ville anglaise

Southampton est une ville portuaire située dans le sud de l’Angleterre. Dans son triste passé, elle a été saccagée par les bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale. Toutefois, après sa reconstruction, cette cité a su garder tout son charme grâce à des sites historiques intéressants.

Quelques mots sur Southampton

Southampton fait partie des villes industrielles de l’Angleterre. Elle a su préserver le mur de l’entrée de l’enceinte médiévale appelé Bargate. Du point de vue historique, cette cité a été le point d’embarquement pour l’Amérique sur le Mayflower. C’est également depuis son port que le Titanic est parti pour son seul et unique voyage. Vous pourrez découvrir à Southampton de prestigieux vaisseaux, des porte-conteneurs ainsi que des bateaux de croisière tels que le Queen Mary II, le Queen Elizabeth 2 ou le Queen Victoria.

Que voir à Southampton ?

Southampton possède un vieux quartier entouré par la Bargate. Cette cité propose également des parcs et des espaces verts publics municipaux. Le plus grand d’entre eux, le Wildlife Centre, accueillait auparavant le zoo de la ville. Les musées locaux sont des lieux passionnants pour les amateurs d’histoire et d’art. Le Civic Centre, le musée de la marine, celui de l’aviation Solent ou le musée archéologique peuvent y être visités entre autre.

D’autres activités divertissantes

Pour les noctambules, Southampton abrite de nombreux night-clubs. L’ambiance effrénée ainsi que des groupes connus assurent l’ambiance. Durant la journée, il est possible d’admirer le spectacle offert par les paquebots en train d’amarrer. De temps en temps, le Turner Sims Concert Hall propose différents concerts. Les matchs de cricket attirent également beaucoup de monde tout comme les balades à vélo ou en kayak.