Dernière minute : où trouver un camping en France ?

Changement de dernière minute ou mauvaise organisation, vous voilà à quelques jours du départ en vacances et vous n’avez rien réservé. Avec votre budget et votre amour des vacances conviviales, vous savez déjà que vous allez choisir un séjour en camping. Problème : où peut-on réserver en urgence lorsque le mois d’aout est déjà bien entamé ? Voici nos conseils.

camping-275892_1280Oubliez la Méditerranée

Même si vous rêvez de la Côte d’Azur nuit et jour, nous vous conseillons vivement d’oublier le sud de la France. Non seulement vous aurez beaucoup de mal à trouver un emplacement libre pour votre tente, mais en plus vous allez la payer une fortune.
C’est triste mais c’est un fait : les campings de bord de Méditerranée font leur réservation un an à l’avance, forte demande oblige. Alors arrêter de perdre du temps à chercher un bon plan miracle et ouvrez-vous à d’autres secteurs.

Misez sur les cours d’eau

Si vous voulez vous baigner  mais que vous ne pouvez pas avoir la mer, vous pouvez toutefois vous tourner vers les plus beaux fleuves de France et de Navarre. On trouve de nombreux cours d’eau qui offre un paysage époustouflant et de nombreux loisirs, et qui seront parfois bien plus confortables que les plages bondées de Sète.
Recherchez donc plutôt un dans les gorges du Tarn ou du Verdon, ou encore en Ardèche.

Et pourquoi pas la montagne ?

Camping_ground_in_KippelAprès tout, qui a dit que vacances d’été rimaient forcément avec plage ? En été, la montagne offre également un superbe terrain de jeu. Pour les sportifs, ce sera l’occasion de s’adonner au VTT, aux sports aériens ou encore au trekking. De simples randonnées dans des paysages de rêves séduiront les plus pantouflards, comme les cures thermales, courantes en montagne.
Et il est également possible de se baigner : vous trouverez de nombreux lacs où la baignade est autorisée et surveillée, mais aussi des piscines d’altitude.
Vous pouvez trouvez un camping en Haute-Garonne, dans les Vallées de Saint-Béat ici, ou dans les alpes, avec une simple recherche Google.