La Macédoine, une destination de choix

La Macédoine fait partie de la région des Balkans en Europe. Cette région demeurée peu connue offre pourtant de nombreux atouts et mérite d’être visitée. Certaines activités offrent des expériences inoubliables. La Macédoine abrite des sites singuliers ainsi que de vastes espaces parsemés de montagnes et recouverts de forêts.

Visiter la capitale Skopje

Cette ville d’un demi-million d’habitants figure parmi les capitales les moins fréquentées d’Europe. Elle propose différents sites captivants. Son quartier le plus attrayant est celui du Vieux Bazar ou la « Stara Carsija ». Entre la grande place et la rivière Vardar est érigé un pont de pierre, un édifice de style ottoman. Le fait de marcher sur ce site historique donne l’impression d’être en Orient.

Se rendre au canyon de Matka

Le canyon de Matka se situe à une heure à peine de la capitale Skopje. Ce lieu est prisé par les habitants pour pique-niquer. La longue gorge dominée par un lac artificiel se termine par un superbe canyon sur la rivière Treska. Pour davantage de découvertes, les touristes sont conseillés de se rendre au monastère Saint-André, un édifice bâti au XIVe siècle. Pour les sportifs, il existe dans le canyon des sentiers creusés. Ils permettent d’avoir d’excellents points de vue sur l’eau.

D’autres activités passionnantes

Lors de votre passage en Macédoine, il ne faut pas oublier de goûter au café turc. Cette boisson est devenue une institution dans ce pays. Le café Menada situé dans le Vieux Bazar est un des plus anciens établissements. A Tetovo, à 40 kilomètres de la capitale, vous pourrez admirer une mosquée peinte construite au XVe siècle. Cette partie proche du Kosovo est peuplée par une grande majorité d’albanais. Cette ville est connue pour la qualité de ses œuvres en bois.