Les plus beaux endroits à visiter en Grèce

Les plus beaux endroits à visiter en Grèce

La Grèce, considérée comme le berceau de la nouvelle civilisation reste jusqu’à ce jour une des destinations les plus populaires auprès de touristes. Que vous vouliez renouer avec l’histoire ou tout simplement découvrir un décor naturel unique en son genre, la Grèce a de quoi égayer votre séjour. Nous vous proposons ici trois des plus belles destinations au pays d’Apollon.

Athènes

Commencer directement par la capitale est quelque peu cliché, mais Athènes est une destination à ne pas manquer lors de votre passage en Grèce. Preuve de la combinaison parfaite entre l’ancien et le moderne, c’est une ville où se mélangent les vestiges de l’histoire, les étapes du développement de l’humanité avec la civilisation moderne. Entre l’Acropole qui domine complètement la ville, les divers temples comme le Parthénon, ou encore la fameuse Plaka, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Athènes.

Olympie

Le nom Olympie vous dit quelque chose ? Non, vous ne vous trompez pas, il renvoie directement aux fameux « Jeux Olympiques » actuels. En effet, c’est à Olympie que ces derniers ont été organisés tous les 4 ans. Un rendez-vous où tous les plus grands athlètes de l’époque se réunissaient pour partir à la conquête des couronnes de laurier, actuellement remplacées par les médailles olympiques. Mais la ville était également reconnue comme étant une ville de culte importante à cette époque. Les ruines et vestiges du temple de Zeus et d’Héra encore présents jusqu’à ce jour en témoignent parfaitement.

Rhodes

Comme avec Athènes, Rhodes est aussi un témoin vivant qui prouve que l’ancien et le moderne peuvent coexister. Cette belle ville a son histoire puisque l’on raconte que c’est Apollon lui-même qui aurait choisi l’île pour en faire sa maison. C’est pour cette raison que Rhodes est un des rares endroits au monde où on peut profiter de 300 jours de soleil par an. En plus de ses belles plages, l’île est aussi une attraction pour les petits curieux : 5 châteaux, 2 acropoles et un musée archéologique. Entre autres, randonner dans la vallée entre Theologos et Paradissi est aussi une activité à ne surtout pas manquer.