Florence

Nos coups de cœur en Florence

Florence, la capitale toscane, est indéniablement l’une des plus belles villes d’Italie, si ce n’est l’une des plus belles au monde. Vivier de trésors artistiques, elle est un véritable musée à ciel ouvert qui attire l’affluence des millions de touristes chaque année.

Le Dôme de Florence

Il est impossible de visiter la Florence sans passer par la fameuse Duomo, de son véritable nom « la cathédrale de Santa Maria del Fiore ». Construite en 1296, puis consacrée en 1436, cette grande cathédrale gothique peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes. A l’extérieur, elle est la preuve du savoir-faire architectural de l’époque, notamment, avec sa construction en marbre et ses majestueuses statues. La visite à l’intérieur est gratuite, mais il faut débourser quelque 10 euros pour pouvoir gravir les 463 marches qui mènent au sommet.

La Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria est une des places mythiques qui est le témoin de l’histoire de la ville de Florence. Si elle était un centre politique durant le Moyen-Age, elle est actuellement devenue une scène artistique grandeur nature prête à accueillir les touristes et locaux curieux. La Piazza della Signoria accueille bon nombre de monuments célèbres comme la Loggia dei Lanzi, la Palazzo Vecchio, la Statue équestre de Cosme I ou encore la Fontaine de Neptune.

Le Jardin de Boboli

Pourquoi on a placé le Jardin de Boboli dans ce top 3, tout simplement parce que c’est le jardin le plus populaire de Florence. Durant environ quatre siècles, il a été le jardin de la résidence des Grands-Ducs de Toscane. Le jardin de Boboli a même été utilisé durant une courte période par les rois d’Italie. Actuellement, il est devenu un parc historique ouvert aux visiteurs depuis 1766. Véritable parenthèse luxuriante, on y retrouve la fameuse Musée de la Porcelaine, la Grande Grotte, la Galerie des Costumes, Il Viottolone, et bien d’autres merveilles.