kayak ardèche

Où faire du kayak en Ardèche ?

Le kayak, à pratiquer seul ou à deux, est une activité nautique idéale pour allier sport et tourisme. En Ardèche, ce sport regorge de spots dédiés, chacun offrant des paysages différents et des sensations uniques. Découvrez quelques-uns des meilleurs sites du département où pratiquer le kayak.

kayak ardèche

Faire du kayak au Chassezac avec Ceven’Aventure

La base de loisirs Ceven’Aventure, basée aux Assions au sud de l’Ardèche, propose la location de kayak pour une descente libre, sans encadrement. Cette option vous permet, si vous avez déjà pratiqué ce sport, de vous balader seul ou à deux en toute liberté lors d’une descente dans les gorges du Chassezac, et profiter d’un environnement calme et préservé sur 7 km. Entre Les Vans et Casteljau, traversez des rapides, observez la faune et la flore et n’hésitez pas à vous arrêter pour une baignade ou un pique-nique au bord de l’eau. Des descentes encadrées par un moniteur sont également proposées par le centre de location de kayak au Chassezac.

Vallon-Pont-d’Arc : un site incontournable

Vous avez certainement déjà entendu parler des gorges de l’Ardèche, un canyon d’une trentaine de kilomètres, creusé entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Ce site naturel, qui accueille de nombreux touristes chaque année, rassemble plusieurs centres de location de kayak, une quinzaine de rapides et divers parcours pour tous les niveaux de pratique.

D’autres lieux à découvrir pour faire du kayak en Ardèche

Outre ces deux principaux sites, vous trouverez une multitude de points de départ pour faire du kayak en Ardèche, lors d’un séjour en famille, à deux ou même seul. Des parcours sont proposés à Balazuc, à Ruoms ou encore à Ucel. Si vous voulez vous échapper du tumulte de Vallon-Pont-d’Arc, et profiter d’un coin plus calme au sud de l’Ardèche, vous pouvez aussi vous rendre à Lanas, près de Vogüé.