Avions de ligne sur le tarmac de l'aéroport d'Orly

Petit guide pour rejoindre l’aéroport d’Orly

Vous avez un vol prévu à Orly et vous ne savez pas encore comment y aller ? Les moyens de transport pour le célèbre aéroport parisien sont légion mais, bien entendu, ne se valent pas tous. C’est pourquoi nous avons compilé pour vous un petit florilège des moyens de transport possibles. Faites votre choix et voyagez serein !

 Avions de ligne sur le tarmac de l'aéroport d'Orly

Orly par les transports en commun

Au départ de Paris, deux RER vous permettent d’accéder à l’aéroport d’Orly. Vous pouvez prendre le RER C en direction de Massy-Palaiseau ou Pont de Rungis. Descendez à la gare Pont de Rungis et prenez la navette « Paris par le train » qui assure la liaison Paris Orly. Si vous prenez le RER B, vous pouvez descendre à la gare de Denfert-Rochereau et prendre l’Orlybus qui vous emmène à Orly en trente minutes environ.

Une autre solution consiste à prendre le RER B en direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, descendre à la gare d’Antony et prendre l’Orlyval, qui vous conduit à Orly en une dizaine de minutes. Mais entre nous, il existe une solution plus pratique, plus sécurisée et ô combien confortable pour rejoindre Orly dans les meilleures conditions.

 Un car des Cars Air France

L’aéroport d’Orly via les Cars Air France

Il existe véritablement un meilleur moyen de transport pour Orly. Les Cars Air France sont la bonne solution pour accéder à Orly depuis Paris. La ligne 1, au départ de la place de l’Étoile, assure la liaison directe vers l’aéroport d’Orly en desservant tous les terminaux (Orly Ouest et Orly Sud), et en passant à  Paris par les Invalides et la gare Montparnasse. Comptez moins d’une heure de trajet. La ligne 3, elle, relie directement les aéroports Charles-de-Gaulle et Orly en 1h30. Pratique pour les correspondances.