Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

3 activités nautiques à faire durant les vacances

Qui dit vacance dit plage, et souvent cette dernière rime avec mer et activités aquatiques. À part le Surf, il y existe un bon nombre d’activités à pratiquer en mer. Des sports aquatiques qui sont méconnus du grand public, mais qui sont actuellement en plein essor. Parmi eux, il y a :

Le Paddle standing

À l’instar du Surf, le Stand Up Paddle ou Paddle Standing se pratique avec une planche, mais aussi avec une pagaie. C’est sans doute l’un des sports nautiques les plus faciles. En effet, le Stand Up Paddle consiste à se mettre debout et sur une planche de Stand Up Paddle et de ramer là où vous voulez. D’autres Sports sont associés avec le Stand Up Paddle comme le Yoga, la gymnastique. Dans ce cas, les pratiquants font des figures acrobatiques sur leur planche. Ce sport est parfait pour se détendre et pour profiter des douces vagues.

Le Slidsit

Le Slidsit est idéal pour se délirer en groupe. Un canapé bouée capable de supporter jusqu’à 8 personnes est tracté par une vedette à plus de 50Km/h. Vous, ainsi que vos amis doivent se cramponner pour rester à l’intérieur de la bouée. Ces bouées imitent plusieurs formes, comme celle d’une banane, d’une saucisse, d’une fourchette… qui sont toutes aussi plaisantes les unes que les autres.

Le Flyboard

Si vous êtes en quête de sensation forte durant votre vacance, le Flyboard est fait pour vous. Cette activité consiste à voler littéralement au-dessus de l’eau. Cela à l’aide de deux tuyaux reliés à la turbine du Jet Sky du conducteur. La turbine envoie un puissant jet d’eau capable de vous propulser à 6 m de hauteur. 2 autres tuyaux permettent de diriger le Flyboard. Une montée d’Adrénaline assurée.

16 février 2017 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top