Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

3 destinations thermales pour booster sa forme et sa santé

Pour profiter entièrement de la saison hivernale, cette année pourquoi ne pas associer les plaisirs de la neige à la sensation agréable procurée par les eaux thermales ? Nous avons sélectionné trois stations thermales françaises qui vous garantissent détente, santé et bien-être. Et nous vous donnons des conseils pour conserver les bienfaits acquis lors de vos vacances durant toute l’année.

La station d’Evian-les-Bains

Après votre escapade en ski ou en moto de neige, la station d’Evian-les-Bains n’attend que vous pour une séance de bien-être et de remise en forme complète. Ses eaux aux multiples vertus assurent relaxation et vitalité à votre corps. C’est aussi une occasion pour améliorer votre santé si vous avez des problèmes au niveau de la digestion, du métabolisme, de l’appareil urinaire, des os, des articulations et des muscles. Boostez votre forme cet hiver dans cette station touristique située au cœur des Alpes, dans un cadre paisible et naturel.

Se faire une belle peau à Roche-Posay

 Roche-Posay est une destination reconnue à l’échelle internationale grâce à ses eaux thermales qui offrent de multiples bienfaits à la peau. Des substances minérales telles que le calcium, sélénium et la silice interviennent dans le soin de votre peau pour lutter contre les maladies comme le psoriasis et l’eczéma. Que ce soit pour réparer votre peau ou la rendre souple, Roche-Posay vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

Se ressourcer à Aix-les-Bains

Bienvenue dans la troisième cité thermale de France. Tous les ans, Aix-les-Bains reçoit plus de 25000 curistes qui y viennent pour soigner les maladies liées à l’Orl, la phlébologie et la rhumatologie. Laissez-vous assister par des spécialistes vous proposant divers soins thermaux : bains, piscines, modelage, massage, etc. Durant les vacances d’hiver, cette station touristique vous permet de prendre soin de votre capital santé non loin du lac du Bourget où il fait bon flâner pour découvrir une nature généreuse et préservée.

Comment préserver les bienfaits de votre séjour ?

Vous vous sentez mieux après votre séjour thermal ? Mais chaque année c’est la même chose, une fois rentré, le rythme de vie, le stress, la pollution reprennent le dessus. Afin de prolonger les bienfaits de votre cure, adoptez petit à petit l’attitude slow life. Prenez le temps de tout : de manger, de vous faire plaisir etc… Mettez vous au sport, un sport qui vous attire depuis un moment, c’est le moment de sauter le pas. Et vous pouvez reproduire les bienfaits du spa en installant une baignoire d’hydromassage. Il existe des sites comme www.distribain.fr qui proposent des modèles à porté de toutes les bourses.

 

 

 

 

12 janvier 2018 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top