3 lieux incontournables en Irlande de l’ouest

L’Irlande n’est pas réputé pour son soleil et ses plages de sable blanc. Certes. Mais au delà des bars de Dublin, de l’autre côté, elle renferme des paysages à couper le souffle et ne manquera pas de faire briller les yeux des plus sceptiques. Pour vous convaincre, voici 3 lieux incontournables à ne pas rater lors de votre séjour sur la côte ouest. L’île est petite et vous pourrez facilement passer d’un point à l’autre en quelques heures, alors vous n’avez pas d’excuse !

The Cliff of Moher

Les falaises de Moher sont certainement un des endroits les plus impressionnants. Fascinantes, elles s’étendent à perte de vue le long de la côte, à quelques kilomètres de la ville de Galway. Si le site touristique de base permet d’admirer la vue en toute sécurité, sachez qu’il est également possible d’emprunter des chemins de randonnée pour les longer plus longtemps et vous offrir des souvenirs que les touristes lambda n’auront pas.

View_of_Cliffs_of_Moher

Le Parc national du Connemara

Le parc national du Connemara regroupe près de 3 000 hectares de paysages montagneux et désertique. Riche en animaux, le parc offre aussi différents circuits de randonnée à travers les tourbières, dont le plus long mène au sommet du Diamond Hill. De là, vous pourrez apprécier la vue sur les 12 monts du Connemara (un des plus impressionnant massif d’Irlande) et ses fameux lacs chanté par Michel Sardou.

Conamara,_Ireland

L’Abbaye de Kylemore

Si l’abbaye en elle-même n’offre que peu de salles à visiter, le parc forestier qui l’entoure et ses jardins victoriens sont absolument à découvrir. Il vous faudra compter un peu plus de deux heures pour en profiter pleinement. Si le soleil est de la partie, n’oubliez pas de faire de belles photos !

kylemore