3 Raisons pour visiter la ville de San Francisco

3 Raisons pour visiter la ville de San Francisco

La ville de San Francisco fait partie des 10 villes les plus belles du monde méritant d’être visitée pour son paysage atypique et ses monuments historiques. Elle compte parmi les villes les plus emblématiques de l’histoire des États-Unis, son relief vallonné, ses maisons victoriennes et ses tramways font son charme. Voici les 3 raisons pour lesquelles il faut voyager à San Francisco. 

L’île et la prison d’Alcatraz

L’île reste ouverte toute l’année, vous avez la possibilité d’y venir par le ferry Alcatraz City Cruises,  le seul en service. Le paysage de l’île est magnifique grâce aux bénévoles qui entretiennent les espaces floraux. Vous aurez aussi la chance de visiter les cellules qui comprennent les mobiliers de l’époque et le musée de la prison. On considérait qu’il était impossible de s’évader d’Alcatraz, 36 prisonniers ont essayés, mais seul 3 ont réussis. L’histoire de Frank Morris, les frères Clarence et John Anglin ont inspiré le célèbre film l’évadé d’Alcatraz. 

Le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate fait partie des 7 merveilles du monde. Il se distingue grâce à sa couleur orange, son architecture extraordinaire et ses deux grands pylônes. Il permet de relier San Francisco aux grandes villes de la Californie. Avec ses 30 m de large, le pont offre 6 voies pour les voitures et 2 allées consacrées aux piétons. Le meilleur moyen de découvrir ce monument historique est de se rendre à  Battery Lancaster ou South Vista Point. Depuis ce lieu, il vous sera possible de visiter le pont à pied ou en vélo. 

Le Fisherman’s Wharf

Il s’agit de l’ancien quartier des pêcheurs et des industries alimentaires de la ville. Le quartier se trouve dans la partie nord-est de la baie, dans le port.  L’endroit comprend de nombreux restaurants ainsi que des boutiques de souvenir. Vous y trouverez également le vieil aquarium de la baie ou le sous-marin américain USS Pampanito. Fisherman’s Wharf vous permet également de découvrir le navire militaire Jeremiah Obrien et des histoires datant de la Seconde Guerre mondiale.