3 sites immanquables lors de la visite de Florence

3 sites immanquables lors de la visite de Florence

Si vous décidez de partir à la découverte d’Italie, la visite de Florence, l’un des berceaux de l’art et de l’architecture, est incontournable. Cette capitale de la Toscane, également connue comme la cité du Lys, regorge de nombreux monuments historiques qui valent absolument le détour. Vous trouverez dans cet article trois endroits qui feront de votre voyage une expérience inoubliable. Il s’agit du Dôme de Florence, le Palazzo Vecchio et du Musée di San Marco. 

Le Dôme de Florence

Le dôme de Florence est une merveille architecturale coiffant la cathédrale Santa Maria del Fiore. Il a été bâti entre 1420 et 1436 par Filippo Brunelleschi, bien que le chantier ait commencé un siècle avant. À l’époque, il se trouve être le seul à avoir trouvé une solution pour la construction d’une coupole de 42 mètres de diamètre. En effet, ce dôme a été construit grâce à des techniques révolutionnaires, marquant l’architecture de la Renaissance. En 1982, cette construction a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et elle compte désormais de nombreux visiteurs.

Le Palazzo Vecchio

Il s’agit de l’hôtel de ville de Florence, construit entre 1299 et 1314. Le Palazzo Vecchio a été retouché au 16e siècle. Ce bâtiment historique doit sa construction à l’architecte Arnolfo di Cambrio, qui a également conçu la basilique Santa Maria del Fiore à Florence. Autrefois siège du gouvernement sous la République, il abrite aujourd’hui un musée. Il est sublimé par une tour de 94 m dotée de créneaux sur les façades. Il comprend une pièce importante nommée la salle des Cinq-Cents ainsi que trois grandes cours, une mezzanine et 2 étages.

Le Musée di San Marco

Le Musée di San Marco se situe en pleine Piazza di San Marco, en Florence. Il a été construit par Michelozzo et a ouvert ses portes en 1869. Rien qu’en 2020, il a accueilli 30.124 visiteurs en une année. Il compte de nombreux œuvres d’art de Fra Angelico, le saint patron des peintres. On y trouve également de nombreuses pièces servant de refuge aux pèlerins, un réfectoire ainsi qu’un petit cloître du 15e siècle.