Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

5 festivals insolites pour vos prochaines vacances

Si vous êtes du genre à faire la fête, nul doute que vous devez choisir vos vacances en conséquences. Mais plutôt que de miser sur des destinations clubbing comme Ibiza, pourquoi ne pas chercher à vous démarquez un peu ?
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 festivals complètement insolites, qui vous permettrons de rapporter des photos de voyage un peu plus originales que celles prises sur les dancefloor des plages !

 

Le Festival des Couleurs (Holi)

13896645072_a40c83f77c_bLe festival des couleurs (appelé Holi) se déroule en Inde depuis plusieurs années. C’est une fête hindouiste pour l’arrivée du printemps. Toutefois, son succès est tel qu’on le trouve maintenant dans d’autre pays, comme en Europe, notamment en Allemagne.
Les participants sont invités à se vêtir en blanc et se lancent des pigments de couleurs les uns sur les autres, provoquant un immense nuage de poussière multicolore. Chacune des couleurs à toutefois sont importance : Vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, le bleu pour l’énergie et le rouge pour la joie et l’amour, par exemple.

 

La Tomatina

1280px-Tomatina_2006Puisque nous sommes dans le thème des festival où l’on se lance des choses, pourquoi ne pas vous parler de la Tomatina de Buñol, en Espagne ? Il s’agit d’une immense bataille de tomates pourries organisée par la ville !
Plusieurs tonnes de tomates invendables sont ainsi misent à disposition des festivaliers, qui finissent rapidement couvert de purée rouge. Il paraît toutefois que c’est bon pour la peau !

 

 

 

The Songkran Festival

Sources AFPBon allez, dernier Festival-bataille de notre liste, mais pas le moindre, le Songkran Festival est une gigantesque bataille d’eau organisée en Thaïlande. Tous les coups sont permis : pistolets à eaux, sceaux, bouteilles, tuyau d’arrosage, ou encore… Éléphant ! (Image : AFP)

 

Le Burning Man

Bliss_dance_at_Burning_man_2010Dans un tout autre genre, voici un festival organisé aux USA, dans l’Etat du Nevada. Le Burning Man est un festival hérité de la culture hippie installé en plein désert, au milieu de nulle part, et ou se retrouve de nombreux artistes en tous genres. Pendant plusieurs jours, les créations se multiplient, de chants en performances scéniques, sculptures et démonstrations sportives, et bien d’autres. A la fin du festival, un immense mannequin de bois (le burning man) est brûlé, et toutes les traces du passage des festivaliers doivent disparaître.
On retrouve un festival similaire en Espagne, basé sur les même principes, et installé à Saragosse, au Nord de l’Espagne, appelé “NoWhere”.

 

Cheese Rolling

157482841_092e1be6af_bQui a dit que les Anglais étaient fous ? Voici un festival des plus logiques au monde : celui du Cheese rolling, organisé en mai à Coopers Hill. Le principe ? Dévaler une pente en (souvent en roulé boulé) à la poursuite d’un… fromage de 4kg… Une tradition vieille de 200 ans, sans que personnes n’en sache la vraie raison, et qui provoque surtout de nombreuses blessures chaque année. Toutefois, comme les courses se terminent avec une fondue géante et de la bière (pour ceux qui ne sont pas à l’hôpital), ca vaut le coup d’y passer !

13 octobre 2014 This post was written by Categories: Amérique du NordAsieBons PlansCarnets de voyageEurope Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top