Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

À la découverte d’Angkor et ses temples

Vous avez déjà certainement entendu parler des fameux temples d’Angkor. Ce lieu a servi de décor à plusieurs reprises dans différents films surtout la célèbre Tomb Raider. Ils font également parties des sites touristiques les plus visités. Angkor est une destination d’aventure et d’histoire à ne pas rater.

angkor-1276397_960_720

Angkor, une cité ancienne avec un système hydraulique impressionnante

Un site archéologique, Angkor est un ensemble de ruines qui se trouve au Cambodge dans l’Asie du sud-est. On peut le localiser facilement sur la bordure de la ville de Siem Reap, dans une zone forestière au nord du Tonlé Sap. Cette cité ancienne se distingue par un système d’hydraulique avancé tel que les barays et les canaux. Par le passé, c’était une des capitales de l’Empire Khmer. Angkor est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 et attire tous les ans beaucoup de visiteurs.

Angkor Vat, grand temple et symbole du Cambodge

Angkor Vat est l’un des plus grands temples d’Angkor. Son nom veut dire « Temple Cité Royal » et en Khmer on peut la traduire comme « la ville padoge ». Ce temple a été bâti au début du XIIe siècle par Suryavarman II pour servir de temple d’État et capitale. Autrefois, la religion hindoue dédiée à Vishnou fut dominée par le temple pour finir en bouddhiste vers le XVIe siècle. Pendant cette même période, il fut abandonné pour des raisons encore inconnues. Angkor Vat symbolise le pays de Cambodge en figurant sur le drapeau national et représente l’un des plus grands sites touristiques du pays.

angkor-thom-1349581_960_720

Les monuments incontournables d’Angkor

Les temples d’Angkor s’étendent sur une superficie plus de 400 km. Après l’Angkor Vat, il y existe également d’autres monuments indéniables. L’Angkor Thom par exemple est une cité royale de Jayavarman II (un roi bouddhiste de l’Empire khmer estimé entre 1181 à 1220). Autrefois, son nom sanskrit était Mahānagara et actuellement Angkor Thom qui veut dire « grande cité ». On peut découvrir à l’intérieur de la cité les ruines de temples, palais, bâtiments comme le Palais Royal, la terrasse des éléphants, le Phimeanakas, le temple Baphuon, le temple Bayon, la terrasse du roi lépreux…

15 novembre 2016 This post was written by Categories: AsieCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top