Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

À la découverte de Wroclaw, Capitale européenne de la culture pour 2016

99,99,0,frElue « Capitale européenne de la culture » pour 2016, la ville de Wroclaw en Pologne, est pourtant une destination encore méconnue de certains voyageurs. Ancienne capitale historique de la Basse Silésie, la ville de Wroclaw est une des grandes villes de Pologne et également une des plus belles.

Une destination à ne pas manquer

Riche de son histoire et de son patrimoine, la ville de Wroclaw vaut vraiment le détour pour un voyage d’évasion et de découverte. Bâtie sur douze îles de l’Oder, entourée de fleuves, de rivières et de canaux et disposant de nombreux monuments, Wroclaw est surnommée la « Venise polonaise ». Parmi ses attractions, découvrez l’université de Wroclaw, les églises de Swidnica et Jawor qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre séjour, admirez les paysages uniques des monts Tabulaires.

Lieux à visiter à Wroclaw

Pendant votre voyage dans cette Venise Polonaise, il faudra faire un détour par le Marché (Rynek), au centre duquel se dresse l’Hôtel de Ville (Ratusz). Dans le vieux quartier d’Ostrow Tumski qui est la partie la plus ancienne de la ville, vous aurez également l’occasion de découvrir une série de bâtiments sacrés. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Halle du Peuple (anciennement Halle du Centenaire) réalisée par l’architecte Maks Berg en 1913 est un jalon de l’histoire de l’architecture en béton armé.

Wrocław_Dworzec_Główny

Capitale européenne de la culture

Concerts, théâtres, cinémas, arts plastiques, architectures, littératures, lectures… Chaque année, de nombreux événements exceptionnels sont prévus pour les habitants de la ville et ses visiteurs. Au mois de juillet et août, la ville se transformera en « Capitale européenne du chant » durant 3 semaines. En décembre aura lieu la cérémonie de clôture de la « Capitale européenne de la culture ».

18 mai 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top