Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

A la découverte des bisons d’Europe

La réserve

logo Thorenc_0La réserve des Monts d’Azur est un parc naturel préservé situé dans le domaine du Haut-Thorenc (Alpes-Maritimes). Elle abrite dont nombreux animaux sauvages d’Europe, qui évoluent dans un cadre naturel, en toute liberté. Parmi les espèces les plus marquantes, on compte les chevaux de Przewalski, une espèce mongole, les aigles royaux mais aussi les fameux bisons d’Europe, qui n’ont rien à envier à leurs cousins américains. Mais vous pourrez également observer des animaux plus communs, comme les cerfs et les chevreuils et de nombreux oiseaux.

Basée sur les principes de l’écotourisme et ayant pour objectif de promouvoir la réintroduction des animaux sauvages en France, la réserve peut se visiter toute l’année (ou presque), et l’on y organise des safaris découverte.

 

Safari-en-caleche

 

Les séjours

Afin de proposer une expérience visiteur hors normes, la réserve du Haut-Thorenc propose des solutions d’hébergement et de séjours à thème. Il existe trois possibilités de logement, pour satisfaire les envies et les préférences de chacun :

  • Une écolodge

    Une écolodge

    La petite école : il s’agit d’une annexe du manoir du domaine, rénové pour en faire un gîte. Authentiques et agréables, les chambres sont décorées avec des matériaux naturels dans un esprit provençal et sont équipées d’une salle de bain privée.

  • La villa bioclimatique : elle est idéale pour les amoureux de la nature. Tout confort, la villa est réalisée avec des matériaux naturels et des équipements permettant de limiter au maximum l’impact de votre présence sur l’environnement (énergie solaire et géothermie, économiseur d’eau, recyclage…). Les chambres de la villa peuvent accueillir 2 à 4 hôtes.
  • Les ecolodges : il s’agit de petits abris confortables, parfaitement intégrés dans leur environnement. Idéales pour un séjour sauvage et 100% nature, elles permettent d’observer les animaux dans leur milieu naturel, et notamment lors de la tombée de la nuit. Remisés pendant l’hiver, les écolodges vous accueillent tous l’été lorsque le temps le permet.

Plusieurs séjours à thème peuvent être proposés : aventure, bien-être, détente, événement, scientifique ou encore brame du cerf, en période de reproduction (automne). Pour chaque thème, un logement précis est à votre disposition et des activités sont organisées : expérience, safaris guidé, balade en calèche, observation des animaux, séance de détente en nature, etc.

Pour en savoir plus et réserver votre séjour : http://www.haut-thorenc.com/la-reserve/

30 juin 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide Tourisme | Chambres Nature | Blog de décoration et peinture pour la maison