Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

À la découverte des îles de la Polynésie française

Tahiti

Tahiti

D’origine volcanique ou corallienne, le territoire polynésien se situe à 18 000 km de la France et s’étend sur un territoire maritime de 5 millions de km 2. Il est composé d’environ 118 îles et de cinq archipels français. La Polynésie française est un véritable témoignage d’un paradis sur terre et elle est considérée comme l’une des plus belles destinations du monde.

Les archipels de la Polynésie française

@ Larousse

@ Larousse

Constitué des Iles du vent et des Iles Sous le Vent, l’archipel de la Polynésie comprend la célèbre île de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, et Maupiti. Il y a l’archipel des Tuamotu dont Rangiroa, Manihi ou Tikehau sont les îles les plus visitées. Par ailleurs, Nuku Hiva, Hiva Oa, et Ua Pou sont les îles les plus connues de l’archipel des Marquises. Puis, des îles hautes et sauvages situées à l’extrême sud forment l’archipel des Australes. Et enfin, à l’extrême Est se trouve l’archipel des Gambier.

Ce qu’il y a de plus beau dans ces îles de la Polynésie française

Bercé par les lagons des eaux translucides, à travers lesquelles vous pourrez apercevoir des récifs coralliens exceptionnels, le paysage polynésien vous invite vous évader. Que ce soit à Bora Bora, reconnu comme étant un vrai « paradis sur terre » ou à Moorea, qui est l’île de corail avec une végétation luxuriante, vous passerez certainement des moments de détente inoubliables. À Tahiti, la plus grande et célèbre île Polynésienne, les lagons turquoises, les plages de sable blanc, les bungalows sur pilotis ou dispersés dans un jardin tropical aux mille fleurs chatoyantes sont à découvrir.

Les meilleures activités

Bora Bora

Bora Bora

La plongée dans des aquariums naturels où l’on peut rencontrer une grande variété de faune aquatique fait partie des activités à ne pas rater dans la Polynésie française. Vous pouvez également observer des baleines sur l’île de Rurutu aux Australes si vous êtes de passage au cours du mois de Juillet ou Novembre. Visitez un atoll des Tuamotu et vivez une expérience inoubliable. Faites une escapade sur Bora Bora pour rencontrer ses raies manta et séjournez dans ses grands hôtels, vous serez enchanté !

Acheter une maison en Polynésie

Vous êtes tombés sous le charme de la vie insulaire ? Pourquoi ne pas investir et devenir propriétaire de votre propre pied-à-terre en Polynésie Française ?
Tahiti est une des îles les plus propices pour un investissement immobilier saisonnier, dont vous pourrez jouir à chacune de vos vacances, mais que vous pourrez également louer le reste de l’année pour vous constituer un complément de revenus. Pour trouver un achat de villa à Tahiti, rendez-vous sur Le site spécialiste de l’immobilier dans le secteur : AitoImmobilier.

1 mars 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEuropeOcéanie Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top