Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

À la découverte des richesses de la région auvergnate

L’Auvergne, située en plein cœur du Massif Central, comprend quatre départements: l’Allier, le Cantal, la Haute Loire, et le Puy de Dôme. Entre les vallées, les plaines, les volcans et les rivières qui la composent, la région offre une grande variété de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres, sans oublier son riche patrimoine historique, culturel, et gastronomique. L’aventure auvergnate, qui saura aussi bien combler les sportifs aguerris que les passionnés d’histoire, est digne d’être vécue.

Une invitation à la nature

Des paysages verdoyants à perte de vue, une faune et une flore foisonnantes, des massifs montagneux et volcaniques qui côtoient rivières et lacs… telles sont les stupéfiantes caractéristiques de la nature auvergnate. Parcourez sa région montagneuse et volcanique et laissez-vous émerveiller par le panorama qui s’offre à vous du haut des 1885 mètres d’altitude du Puy de Sancy, le sommet culminant du Massif Central. Le site www.sancy.com/ donne toutes les informations sur le massif. Venez découvrir le parc régional des volcans d’Auvergne, le plus grand parc naturel de France, et préparez-vous à croiser une multitude d’espèces, dont les chamois et les marmottes, parmi tant d’autres.

La prospérité du patrimoine auvergnat

Outre ses cadres naturels époustouflants, l’Auvergne est également une région riche en culture. Elle regorge notamment de châteaux, à commencer par le château de Murol, connu pour la beauté de son site. Les églises héritières de l’art roman sont abondantes dans la région ; entre autres, ne manquez pas de visiter la basilique Saint-Julien de Brioude et l’église de Saint-Nectaire. Les villages traditionnels auvergnats de type médiéval, à l’image de Blesle et Salers réputés pour être l’un des plus beaux villages de France, valent également le détour. Enfin, venez goûter aux spécialités gastronomiques de la région ! Les fromages auvergnats, à l’instar du Cantal, du Salers, ou encore de la Fourme d’Ambert, jouissent d’une renommée qui s’exporte bien au-delà des frontières françaises.

La région auvergnate, qui mérite d’être explorée en été comme en hiver, saura incontestablement combler les attentes de tous ceux en quête de charme et d’authenticité, entre nature et culture. N’hésitez plus !

https://www.youtube.com/watch?v=R8kgSJHadC4

16 février 2019 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
languesenfete.fr | Deco-Fun | Innocom