Un voyage en Amérique centrale évoque de merveilleuses images de ruines anciennes, de plages de sable et parsemées d’îles idylliques. Vous découvrirez dans cet article quelles sont les meilleures destinations à visiter et quels en sont les points forts.
Un patrimoine historique et culturel hors du commun
L’Amérique Centrale est située entre les États-Unis, les îles Caraïbes et l’Amérique du Sud. Elle offre une grande diversité de paysages, mais aussi une variété de traditions autochtones aux cultures uniques. Les forêts tropicales, les volcans spectaculaires et les villes coloniales sont le rendez-vous des amateurs de biodiversité que les aventuriers. Célèbre pour ses ruines Mayas et ses plages de sable blanc, l’Amérique Centrale offre un large éventail de possibilités touristiques selon les goûts et les envies. S’il est particulièrement agréable de partir en exploration pendant la journée, la vie nocturne est rythmée par le calypso, la salsa, et le reggae et autres genres musicaux.
Les destinations populaires en Amérique Centrale
Quatre destinations se démarquent si vous souhaitez vous rendre en Amérique Centrale. Le Costa Rica et ses forêts tropicales sont le paradis des écotouristes tandis que le Belize et sa barrière de corail vous feront découvrir une richesse sous-marine exceptionnelle. Le Mexique, quant à lui, vous emmène à la découverte de ses pyramides aztèques, dont l’histoire s’étend sur des milliers d’années. Destination incontournable, Antigua au Guatemala était autrefois la capitale d’une énorme partie du continent américain. Malgré des tremblements de terre à répétition, elle a conservé toute sa splendeur. Ne manquez pas non plus les lacs de cratère et les ruines de Tikal.
Que voir et faire en Amérique Centrale
Le Panama, le Belize, le Salvador, le Costa Rica, le Honduras, le Guatemala et le Nicaragua sont tous des destinations qui valent la peine d’être visitées. La taille compacte de l’Amérique centrale vous permet de découvrir de nombreuses facettes de la région en un seul voyage. Appréciez toutes les activités existantes en prenant le temps de plonger dans le Blue Hole au Belize, de faire du rafting sur le fleuve Pacuare au Costa Rica ou de déguster des tacos au Mexique. Autre possibilité : partez à la découverte des paresseux dans le parc national de Cajulta au Costa Rica ou faites une randonnée le long des volcans du Nicaragua.