Appart’hôtel : une tendance en vogue

Pour ceux qui n’ont ni les moyens de s’offrir une location de vacances, ni l’envie de s’installer chez des inconnus (ou des arnaqueurs) avec AirBnb et consorts, il existe un compromis qui peut vite s’avérer rentable : l’Appart-hôtel.

Le concept

L’appart-hôtel, c’est comme une location de studio, mais avec les services d’un hôtel classique. Comme dans un hôtel classique, vous réservez une « chambre », avec le nombre de nuitées de votre choix (et pas forcément à la semaine comme avec un gîte) et de couchages. Les appartements-hôtels peuvent aussi se louer à la surface. Généralement, on trouve un ou deux lits, plus un canapé-lit d’appoint, ce qui permet d’accueillir confortablement une petite famille. Et en plus de cela, vous bénéficiez d’un espace salon-salle à manger et d’une petite cuisine équipée, comprenant au minimum un frigo, des plaques et un four micro-onde, de la vaisselle, et parfois même un petit lave-vaisselle et un four traditionnel.

Appartement_T1_5

Les tarifs varient en fonction des villes et périodes de l’année, comme pour n’importe quel hôtel. Comptez environ 10€ plus cher par nuit qu’une chambre « normale », mais certains appartements sont encore moins chers que des chambres classiques.

Les avantages

  • Une indépendance totale
  • Une surface plus grande et familiale
  • Une situation en ville, souvent en plein-centre.
  • La disponibilité d’une kitchenette quand vous le souhaitez pour faire votre propre repas à petits prix, et sans aucune contrainte d’horaire.
  • La sécurité d’un hôtel surveillé avec gardien
  • Tous les services et avantages classiques d’un hôtel (ménage journalier, changement des serviettes de toilettes, lits, room-service, réception, restaurant, salle de sport, wiifi, TV…)
  • Des tarifs avantageux

Pour en savoir plus sur le concept, ses avantages et les tarifs, vous pouvez notamment vous renseigner sur le site d’Aerel, hôtel et apparthôtel à Toulouse-Blagnac.

Photos4