Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Les Ardennes, une destination culturelle et sportive

 

Entre le patrimoine historique, la nature et les animations, les Ardennes s’avèrent être une destination touristique très riche. Situées à la frontière de la France et de la Belgique, elles sont traversées par la vallée de la Meuse et de la Chiers.

L’historique grotte du Gaulier à Floing, la romantique Cour des près à Rumigny, l’impressionnant camp romain militaire à Vireux Molhain… Les découvertes sont riches dans les Ardennes. Au fil des villes et des villages, de bâtiments en monuments, les Ardennes déroulent leur riche histoire.
Les visiteurs retracent le passé en partant des Gaulois pour arriver au Moyen-âge, et, entre temps découvrir les époques gallo-romaine et carolingienne. A Charleville-Mézières, vous pourrez partir sur les traces d’Arthur Rimbaud. Un musée est consacré au célèbre poète natif des Ardennes. Les expositions présentent sa vie et son œuvre. Le site www.ardennes.com présente l’ensemble du patrimoine historique est présenté.

 

La place Ducale à Charleville-Mézière, ville où est né Arthur Rimbaud.

 

Vélo, rando, moto ou bateau pour découvrir les Ardennes

Entourés de nature et d’admirables paysages, les sites touristiques des Ardennes sont accessibles à vélo, grâce au tracé de la voie verte. Longue de 121 kilomètres, elle rejoint Givet, à la frontière Belge, à Remilly-Aillicourt. Le département peut également se visiter à pied. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés. Les motards s’en donneront aussi à cœurs joie sur les routes.

Les Ardennes verdoyantes, une riche destination pour les vacances.

Dotées de plusieurs cours d’eau, les Ardennes se visitent également en bateau ! Une manière originale de découvrir le département. Vous pourrez traverser des sites sauvages inaccessibles à pied, et de faire connaissance avec les différents massifs et les vallées. La Meuse vous conduira en Belgique, le canal des Ardennes vous fera parcourir les campagnes et leurs cultures. Le canal de l’Est, quant à lui, vous transportera vers la Lorraine et Verdun.

L’émission Des Racines et des ailes avait tourné dans les Ardennes : http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes/diffusions/24-08-2016_501605

24 mars 2017 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top