Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Bali, l’île à l’atmosphère magique

Aussi appelée « l’île des dieux », Bali est un lieu d’évasion qui saura surprendre tous les voyageurs. C’est l’une des destinations les plus visitées de l’Indonésie grâce à ses plages paradisiaques, ses paysages verdoyants de rizières en terrasse, ses magnifiques couchers de soleil et sa grande richesse culturelle. En somme, Bali est idéale pour passer des vacances de rêve.

Visiter des temples

Quand on est à Bali, il est impératif de visiter ses temples. Ce sont des trésors culturels et historiques à découvrir. Souvent situé en hauteur, vous profiterez d’une vue imprenable lors des visites. Le temple de Lempuyang, par exemple, vous offre une vue magnifique sur la montagne Agung. Le temple du Tanah Lot et le temple d’Uluwatu, quant à eux, sont à visiter en fin d’après-midi pour admirer un beau coucher du soleil.

Aller à la plage

Bali est une destination de rêve pour passer des vacances au soleil et à la mer. On y trouve des plages magnifiques comme celles de Kuta Beach (souvent bondée) et de Seminiak Beach (tranquille). Pour se baigner, se bronzer, se relaxer et attendre paisiblement de coucher du soleil, Sanur Beach est incontournable. Bali saura également satisfaire les amateurs de sports nautiques avec ses spots de surf, son riche fond marin et sa mer idéale pour le canyoning.

On se régale !

Bali vous propose de varier les plaisirs, en goûtant à la gastronomie locale. Les plats les plus appréciés sont le Nasi Goreng (riz frit associé à du poulet, crevette, œuf, etc.) et le Mie Goreng (plat de nouilles frites avec de l’oignon, ail, crevettes, porc et bœuf). Ces recettes figurent en général dans les menus des restaurants de l’île. Si vous voulez déguster aux fruits de mer. Les restos de plage vous serviront des plats de poissons grillés accompagnés de sauces balinaises comme le Sambal Kacang. Régalez-vous !

9 février 2017 This post was written by Categories: Asie 1 comment

One Response to “Bali, l’île à l’atmosphère magique”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top