Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Bien choisir son camping

feet-morning-adventure-campingPartir en vacances en camping est une solution simple, économique et conviviale. A condition, bien sûr, de trouver un endroit propice à la détente, histoire que vos vacances ne se transforment pas en cauchemar !
Mais comment être certain de bien choisir le bon camping ? Comment s’assurer que l’on va planter sa tente dans un cadre idéal et non sur un terrain en friche sans commodité ? Voici nos conseils pour repérer les meilleurs campings et choisir facilement celui où vous poserez vos valises

Les étoiles

La qualité d’un camping est défini par un système d »toile, comme pour les hôtels. Ce classement va de 1 (pour les plus mauvais) à 4 (pour les meilleurs) et le nombre d’étoiles est attribué par la préfecture, selon des critères précis. Il ne peut donc exister de tricherie.
Toutefois, les critères choisis pour attribuer les étoiles se reposent uniquement sur des questions d’hygiène, de confort et de sécurité, et non sur l’animation ou les équipements de loisirs. Ainsi, un camping en Ardèche du sud noté 3 étoiles avec un parc aquatique comme celui-ci sera toujours plus attrayant qu’un autre camping, classé 4 étoiles, mais sans aucune piscine, par exemple. Il ne faut donc pas s’arrêter à ce seul critère.

camping_loisirs_3

Les services proposés

Un bon camping est un camping vivant et entretenu. Il doit donc disposer de différents services, essentiels : des sanitaires propres, bien sûr, mais aussi une petite épicerie, un accès Internet gratuit, des zones de jeux et loisirs et un bar-snack-restaurant.
N’hésitez pas à faire des recherches d’images pour visualiser l’emplacement et les services. Sur le site du camping, bien sûr, mais aussi sur d’autres sites de réservation ou encore avec GoogleMaps. La fonction vue du ciel vous permettra de connaitre la disposition du camping, les distances et les possibles désagréments se trouvant autour, comme une grosse autoroute, par exemple… Il est important aussi de visualiser les espaces de détente comme les piscines, afin de s’assurer qu’ils sont de qualité et bien situés à l’intérieur même du camping !



Les avis sur Internet

Sans-titre7Enfin, de nos jours, avec Internet et les sites de comparateurs comme Tripadvisor, il est devenu facile de trouver des avis de clients et de se faire une idée de la prestation. Bien sûr, dans ces avis, il y a à boire et à manger. Comprenez que les faux avis ne sont pas rares, tant positifs que négatifs. Toutefois, la moyenne des notes données reste souvent un bon indicatif, surtout lorsque les avis sont très nombreux.
Les  faux avis sont faciles à repérer : très exagératifs (soit c’est le camping du siècle, soit c’est un lieu qui rassemble tous les pires vices), ils sont rédigés dans un français souvent impeccable avec une ou deux grosses fautes pour faire vrai, associés à aucun profil web et publiés à des heures suspectes, au beau milieu de la nuit ou très tôt le matin.

21 mars 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top