Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Bonn : que faire dans la ville de naissance de Beethoven

Autrefois capitale de l’Allemagne de l’Ouest, Bonn a été remplacée par Berlin en 1990. Mais la ville de naissance de Beethoven offre une attraction culturelle importante avec la célébration du 250e anniversaire de ce grand musicien de renommée mondiale cette année. Vous pouvez vous attendre à une programmation de concerts toute l’année.

2020 : l’année de Beethoven

Il y a beaucoup de bruit à Bonn cette année, élégante ville qui célébrera Ludwig van Beethoven, né à Bonn en 1770. C’est donc le 250è anniversaire de ce grand compositeur  qui est célébré dans toute la ville. Puisqu’il s’agit d’un événement culturel important, l’on pourra s’attendre à de nombreuses programmations de concerts notamment dans la salle de spectacles « Hermann J. Abs Chamber Music Hall » un des lieux le plus connu en Europe. Cette année sera donc un grand rendez-vous pour les fans de musique classique.

Faire une promenade

Le boulevard Poppelsdorfer Allee assure de belles promenades et vous mènera vers le palais baroque de Poppelsdorf qui était autrefois la maison de vacances de l’archevêque Joseph Clemens. Vous pouvez ensuite vous rendre au Hofgarten, un parc verdoyant dominé par un palais. Toujours dans le centre-ville, dans la rue Bonngasse, vous aurez le loisir d’admirer la jolie maison rose du nom de Beethoven-haus, où Beethoven est né en 1770 et dans laquelle vous pouvez voir son piano et d’autres effets personnels.

Visiter l’église

Dominant la ville avec ses flèches romanes pointues, l’église de Cassio et Fiorenzo Santi est l’une des plus anciennes cathédrales d’Allemagne. Cet édifice a été construit au XIIIe siècle et porte le nom de deux saints qui auraient été décapités en l’an 235. L’église a subi de gros dégâts durant la seconde Guerre mondiale. Mais la ville a encore beaucoup à offrir, entre autres, l’art mural du Moyen Âge…

5 juin 2020 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Saveurs d'ici et d'ailleurs | Domotiki | Bon Plan Maison