Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Camping : un séjour au calme, c’est possible

On rattache souvent l’image du camping à celle d’un terrain de jeu à ciel ouvert où il est impossible de profiter d’un moment de calme entre les enfants qui jouent, les parents qui prennent l’apéro ensemble et les animations qui durent jusqu’au bout de la nuit. C’est cette image que vous vous faites du camping ? Dans ce cas, nous avons la solution qui va vous réconcilier avec les vacances au camping : le camping au calme. Un concept nouveau qui pourrait bien vous séduire.

Camping résidentiel La Pinède : un camping au calme dans l'Hérault

Dans l’Hérault, un camping au calme

L’été, le département de l’Hérault devient le cadre d’une arrivée massive de touristes qui souhaitent oublier leur quotidien et la grisaille pour aller s’égayer dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Les stations balnéaires comme le Cap d’Agde, Sète, Frontignan ou encore Palavas-les-Flots se voient alors pris d’assaut par une population hétéroclite et parfois étonnante comme la communauté nudiste qui se presse au Cap d’Agde.

Et pour attirer le vacancier en mal de divertissement et d’activités, campings et professionnels du tourisme se lancent dans une course au bruit où seuls les plus actifs semblent être en mesure d’attirer le touriste dans leurs filets. Autant dire que si vous cherchez le calme, ce n’est pas ici que vous le trouverez à première vue…

Pourtant, si vous cherchez bien et que vous vous éloignez un tout petit peu du rivage, vous pourrez profiter d’un arrière-pays qui, s’il n’est pas totalement négligé par les estivants, garde une certaine forme d’intimité ouverte avant tout aux esthètes. On pensera par exemple à la ville de Pézneas qui abrite un patrimoine culturel exceptionnel.

C’est justement à côté de ce lieu de goût que s’est ouvert un camping d’un genre nouveau : un camping au calme. Ce type de camping se développe actuellement pour proposer une alternative aux campings classiques qui souffrent généralement d’une absence criante de tranquillité entre vacanciers bruyants et animations forcées.



Découvrez le camping résidentiel La Pinède

C’est donc à Castelnau-de-Guers, à proximité de Pézenas, que vous trouverez le camping résidentiel La Pinède, premier camping dans l’Hérault à se présenter comme véritable camping au calme.

En quoi cela consiste-t-il ? C’est très simple : dans un cadre exceptionnel et arboré, éloigné des principales routes empruntées par le flot de vacanciers, le camping fait fi des traditionnelles animations pour se concentrer sur l’essentiel, votre bien-être.

Entre les vignes, la garrigue et les 300 pins centenaires qui constituent l’environnement du camping résidentiel 4 étoiles La Pinède, vous oubliez les voitures – qui n’ont pas le droit de circuler dans les allées – et toutes les nuisances que vous pouvez imaginer. Seule la faune locale pourra parfois s’exprimer à l’image des hiboux petit-duc qui peuplent ces mêmes branchages qui vous protègent du soleil.

Pour autant, n’allez pas croire qu’il s’agit d’un ersatz de camping : les prestations et les infrastructures sont haut de gamme à l’image de la piscine centrale chauffée et à débordement, du jacuzzi, des mobil-homes luxueux ainsi que du restaurant qui propose une cuisine basée sur les produits frais du marché. Pas de doute, vous serez totalement détendu pour la première fois dans un camping. Pour en savoir plus sur la location de mobil-home, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Bon séjour au calme !

10 novembre 2015 This post was written by Categories: Bons PlansEurope Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top