Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Chypre, l’île d’Aphrodite

Chypre est une île méditerranéenne au charme singulier, située dans le bassin Levantin, partie la plus orientale de la mer méditerranée. Chypre recèle de trésors historiques, culturels et géographiques. Personne ne pourrait rester insensible à la beauté de la « belle inconnue ».

cyprus-200048_1280

L’apport de l’histoire

L’histoire de Chypre remonte à l’Antiquité. Les Phéniciens, l’Empire byzantin et les égyptiens ont su régner en maîtres sur cette terre de richesse. La mythologie grecque tient une place importante à Chypre, la légende veut que la déesse de l’amour « Aphrodite » serait née dans la baie de Petra tou Romiou. C’est d’ailleurs, dans la péninsule d’Akamas que l’on trouve les célèbres « bains d’aphrodite ».

Les sites à visiter

Vous ne pouvez pas passer à côté des sites antiques d’Amathonte et de Kouklia, vestiges de la mythologie. Si vous aimez la nature, vous pourrez apprécier le parc national forestier du Troodos situé au centre de l’île. Ce site extraordinaire, notamment géologique, est un des plus préservés au monde. Et près de Famagouste, vous aimerez vous prélasser sur des superbes plages au sable fin.

La culture chypriote

Vin_et_gastronomie_chypriotesLa culture chypriote, c’est avant tout l’accueil et la bonne humeur de ses habitants, mais également une cuisine riche en saveurs. Les délicieux « mezze » feront votre bonheur, agrémentés de légumes, de poissons et de viandes. Et n’oubliez de goûter le plat typique de Chypre fait de morceaux d’agneau, l’ofto kleftiko.

Il est possible de se rendre à Chypre en toute saison, l’île bénéficie d’un climat exceptionnel.

9 juin 2014 This post was written by Categories: Carnets de voyageEuropeVoyage Culinaire Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Je Trouve, Tout en un clic ! | languesenfete.fr | Generalia