Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le cinéma : idéal pour promouvoir une agence de voyage

Vous êtes un professionnel du voyage et vous cherchez une solution de communication efficace et innovante ? Alors, pourquoi ne pas choisir la publicité au cinéma ? Ce support offre de nombreux avantages et s’adapte à tous les types d’entreprises.

Les avantages de la pub au cinéma

La publicité au cinéma offre deux avantages. Le premier est commun à tous les types d’annonceur : il s’agit de la souplesse et du prix des offres, qui permet d’offrir un espace à tous, selon leurs objectifs et leurs budgets.
Mais pour les acteurs du tourisme, c’est un espace de choix. D’abord par ce que le cinéma est un espace de détente, propice à la réception d’un message publicitaire, mais surtout qu’il est déjà associé à l’idée d’évasion et de voyage. De plus, si vous publiez votre annonce avant un film parlant justement d’aventure, de voyages ou de vacances, ou simplement présentant de magnifiques paysages ou une belle histoire se passant à l’autre bout du monde, alors vous êtes certains de faire mouche, car les spectateurs mourront d’envie de partir à la découverte de nouvelles contrées.

Choisir le bon format

Selon votre budget et votre cible, plusieurs formats d’annonces s’offrent à vous. Petite agence avec peu de moyen ou maxi franchise, vous pouvez choisir parmi 3 types :

  • Annonce rideau: l’annonce rideau est généralement une illustration, un encart publicitaire affiché sur écran blanc avant la séance. Elle peut être fixe ou animée. De nos jours, les régies proposent souvent une annonce fixe avec un zoom sur chaque encart, dont la vôtre. Ce format est très économique et plutôt efficace.
  • Minifilm publicitaire: pour marquer plus les esprits, le film publicitaire est efficace. Il existe des formules économiques pour les petits annonceurs. Il s’agit souvent de films diaporama réaliser avec une bande sonore et des images de votre entreprise / de vos produits. Il est même possible de réaliser ce type de film en ligne sur des sites de régie publicitaire de cinéma comme Censier Publicinex. Vous choisirez librement le nombre de cinémas où sera diffusée votre pub et éventuellement le type de films à associer à cette campagne. Idéal pour ne cibler que les productions parlant de voyage, par exemple.
  • Publicité grand format: enfin, pour celles et ceux qui ont plus de moyens, il est possible de choisir de réaliser un vrai film publicitaire, qui sera diffusé soit avant l’extinction des lumières, soit après (pour une campagne nationale). Vous pouvez le faire réaliser par une agence de publicité, par la régie publicitaire du cinéma ou encore en interne, avec vos équipes de communication. Bien évidemment, les budgets ici sont plus conséquents et s’adapterons à de grosses structures. Là encore, vous être dans le choix des cinémas et des films associés.

26 décembre 2016 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Arobase | Redpop.fr | languesenfete.fr