Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Comment choisir son VTT pour les vacances ?

1024px-Vtt_raid_edhec

Un VTT pour profiter de votre loisir préféré

Les vacances sont propices aux balades à vélo en famille ou entre amis. C’est même une manière idéale de se déplacer en pleine nature et de découvrir des paysages enchanteurs. Mais avant de jeter son dévolu sur tel ou tel VTT, vous devez vous poser quelques questions essentielles.

En premier lieu : quel usage comptez-vous faire de votre vélo et quelles sont vos activités préférées ? En effet, il existe de nombreux modèles aux équipements variables pour chaque pratique : les vélos tout terrain d’endurance ou de compétition ne disposent pas des mêmes options que les montures de loisirs, utilisées occasionnellement. Les prix peuvent également varier du simple au double selon la qualité de l’équipement. C’est pourquoi il est important de choisir votre vélo en toute connaissance de cause et en fonction de vos réels besoins.

Les différents types de VTT

mountain-biking-598506_1280Dans tous les cas, si vous n’êtes pas un vététiste pro, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel avant d’acheter votre VTT. Sur le site de Ventoux Bike (Pour vous y rendre, Cliquez ici), vous trouverez des conseils en ligne pour sélectionner le modèle de vélo tout terrain de vos rêves.
Quelques notions de bases sont toutefois à connaitre.

Par exemple, étant donné que vous serez sans doute amené à utiliser votre VTT sur des terrains difficiles ou dans des conditions extrêmes, vous devez être particulièrement attentif au type de cadre de votre vélo, qui est la structure principale du VTT. Un cadre carbone offre une plus grande robustesse et se démarque par une longue durée de vie. L’aluminium, quant à lui, séduit par sa grande légèreté et convient mieux à un usage de « loisirs ».
Les pneus sont également des éléments importants à prendre en compte. Ils doivent être choisis en fonction de la fréquence d’utilisation de votre VTT et du type de terrain. Demandez conseil pour ne pas vous tromper.

23 juin 2015 This post was written by Categories: Bons PlansVoyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide Tourisme | Innocom | Innocom