Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le couteau de poche Victorinox

Tous les baroudeurs le savent : le couteau de poche Victorinox est un élément essentiel pour partir à l’aventure ! Ce couteau indémodable est à la fois ingénieux est pratique. En somme, c’est un indispensable ! Il existe un nombre impressionnant de modèles de couteaux suisses, adaptés aux bricoleurs, aux pêcheurs etc…Vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient, au prix qui vous convient.

Le couteau de poche Victorinox : un couteau avec une âme 

Le fabricant Victorinox est reconnu à l’international : il crée aussi bien des couteaux de cuisine, que des couteaux de table, ou encore des ustensiles de préparation (éplucheurs, gants de protection anti-coupures…). Mais il est avant tout connu pour ses incroyables couteaux de poche ! Conçus à la base pour les soldats de l’armée Suisse, il se démocratise petit à petit, et fait désormais partie des accessoires incontournables de vos randonnées, balades, et autres jouissances à l’extérieur.

La composition de base d’un couteau suisse rouge

Le principe du couteau de poche Victorinox, c’est qu’il rentre dans une poche ! Son manche fait environ 7cm, pour s’insérer facilement dans une pochette, un sac, ou encore la poche d’une veste ou d’un pantalon. Ses outils principaux sont en général une petite lame, une lime, une paire de ciseaux, une pincette et un cure-dents. Ces outils sont fabriqués dans un acier inox de qualité, pour tenir sur la durée. Enfin, son style intemporel est reconnaissable entre tous : un manche rouge, où est apposée la croix helvétique !

Le couteau de l’armée Suisse, un modèle  déclinable à souhait !

Si le modèle de base est un intemporel qui peut convenir à tous les utilisateurs, il existe des modèles originaux ultra spécifiques ! Le couteau suisse rouge se décline dans plusieurs domaines d’activité, comme la chasse, le sport, le bricolage, les randonnées….Vous avez de quoi faire ! Chacun des modèles va comporter une fonction spécifique qui s’adapte à l’activité exercée (par exemple un tournevis, un ouvre boite, une mini scie à bois…). Les tailles peuvent également êtres diversifiées : 8cm, 11cm, 13cm…Tout est possible ! Enfin, les couteaux suisses sont également disponibles dans plusieurs coloris : rouge, orange, noir, et même effet camouflage ! Allez, succombez à l’appel du couteau suisse, qui va vite devenir indispensable dans vos taches quotidiennes !

10 mai 2017 This post was written by Categories: Tous Nos Articles No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top