Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Découvrez l’Auvergne cet été

Vous cherchez toujours un endroit pour passer les vacances cet été ? Allez en Auvergne ! Cette région française est connue pour son paysage riche. La nature y a encore toute sa place : cours d’eau, volcans, parc naturels… vous en aurez plein la vue ! Les loisirs à pratiquer en famille à proximité ne manquent également pas. Voici quelques idées pour vous.

Les Gorges de la Jordanne

Le contact avec la nature permet d’évacuer le stress. Comme site, on vous recommande les Gorges de la Jordanne. Située dans le Cantal, tout près d’Aurillac, cette attraction touristique ne manquera pas de vous émerveiller. Des passages ont été aménagés pour faciliter l’accès à ce bel endroit. Empruntez les ponts en bois pour passer à la rive opposée. Creusé dans une vallée, l’escarpement s’étire sur plus de 3 km. Si vous préférez faire du vélo, roulez dans la forêt ou attaquez les sentiers.

Trains touristiques : découverte des beaux paysages sous un autre angle

Pourquoi pas le train touristique ? Cette activité change des rituels vacances à la plage et permet de découvrir des paysages préservés et majestueux. Durant vos vacances en Haute-Loire, embarquez direction l’Ardèche, vous traverserez de belles prairies et des dizaines d’hectares de forêt. Ne manquez pas d’immortaliser, dans votre mémoire et  avec votre appareil photo, les mythiques Mont Mézenc et Gerbier-de-Jonc et les plateaux à perte de vue. Le train suit un trajet jalonné de nature spectaculaire, de ponts, de viaducs, ainsi que de petits villages pleins de charme.

Faire le plein d’émotions           

L’Auvergne regorge de sites où vous pouvez vivre des sensations fortes. Parcours aventures via ferrata, accrobranche sont à disposition des plus téméraires. Le parcours aventure s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes. Les aventureux apprécieront également la grimpe dans les arbres. Il y a aussi des activités permettant à vos bambins de tester leur équilibre. Amusez-vous aussi au sol avec les parcours d’énigme. Pour se détendre et se restaurer, ces parcs disposent d’aires de pique-nique. Pour votre hébergement, la région compte différents hôtels, résidences de luxe, à l’image du site http://lerelaisdugrandair.fr.

 

 

1 août 2018 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Option Sport - Le sport, tout le sport | Univers des boutiques e-commerce | Les lampes tash art