Les sites les plus visités en Afrique

Découvrez les trois des sites les plus visités en Afrique

Les pays africains demeurent méconnus des visiteurs internationaux, cependant, ils ont beaucoup à revendre et qui ne manquent pas de surprendre les touristes. Bien qu’ils ne fassent pas partie des destinations les plus populaires, nombre de sites sont classés sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. Découvrez par la suite ce que vous devez savoir à leur sujet.

La place Jamaâ El Fna de Marrakech au Maroc

La place Jamaa el Fna à Marrakech, au Maroc, est un lieu de culte. Elle représente l’identité de Marrakech, tant au niveau international qu’au niveau marocain. Chaque année, des millions de touristes traversent ce carrefour. De jour comme de nuit, il y règne toujours une atmosphère chaleureuse avec une foule bigarrée. Les visiteurs peuvent découvrir les spécialités locales ou nationales. Certains la qualifient même de musée vivant du Maroc. C’est un endroit idéal pour découvrir tous les groupes ethniques et les différentes couches sociales du pays. 

L’île Maurice

L’île Maurice, autrefois connue sous le nom d’île française, est l’un des endroits les plus visités d’Afrique. Elle offre bien plus que des lagons et des plages dignes d’une carte postale. L’île a bien plus à offrir à ses visiteurs. Vous pouvez profiter d’un merveilleux voyage sous le soleil de l’océan Indien. En outre, l’île Maurice regorge d’attractions et de paysages pittoresques à couper le souffle. Parmi eux, la belle église de Cap Malheureux et le Jardin botanique de Pamplemousse.

Les chutes du lac Victoria au Zimbabwe

Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe en Afrique australe, les chutes Victoria offrent des vues spectaculaires et des paysages magnifiques. C’est aussi l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes du monde. Leur nom d’origine est Mosi-oa-Tunya, qui signifie littéralement « fumée qui gronde ». Ces chutes résultent du fait que le fleuve Zambèze se précipite à travers un canyon de 100 mètres de long qui s’étend sur 1700 mètres. Lors de la visite de ces chutes spectaculaires, il est également possible de voir l’arc-en-ciel omniprésent dans la fosse.