La ville du Japon

Découvrez trois des plus belles villes du Japon

Japon, la terre des samouraïs, est une destination de rêve qui fait envie bon nombre de touristes pour ses destinations atypiques et idylliques. Si vous prévoyez d’y aller faire un tour durant vos prochaines vacances, voici quelques destinations à absolument visiter.

La ville du Japon

Tokyo

Tokyo, la métropole, est sans aucun doute à la tête de liste des villes les plus belles du Japon. Avec près de 40 millions d’habitants, c’est un lieu bondé qui ne manque pas de charme et de chaleur, là où tradition et modernité se croisent. La cité est sublimée par la ville électrique d’Akihabara ou encore les majestueux néons de Shibuya. Non loin repose au calme le Sensō-ji, le plus vieux temple de Tokyo, situé dans le quartier folklore d’Akasuka.

Kyoto

Sans mauvais jeu de mots, Kyoto peut être considérée comme une anagramme de Tokyo. Pour la petite histoire, elle était la capitale nippone avant que le gouvernement ne déménage à Tokyo en 1868. La première destination à cocher est son centre historique qui nous renvoie directement à plusieurs siècles en arrière. Le complexe Fushimi Inari-taisha est une destination privilégiée qui renoue directement avec l’histoire même du Japon. A un peu plus à l’ouest se trouve la majestueuse Arashiyama, dite montagne de la tempête. Au printemps, les sakura environnantes offrent un joli spectacle inouï avec ses jolies fleurs roses.

Nara

Nara est à moins d’une heure de Kyoto en voiture. Cette ville est reconnue pour son patrimoine historique et culturel particulièrement riche. Elle répertorie des dizaines de temples, de musées et de sanctuaires en son sein. Mais Nara doit également sa réputation à son cadre naturel préservé. Par exemple, si vous allez en centre-ville, vous avez de grandes chances d’apercevoir des cerfs qui se baladent en liberté. Yakushi-ji et Toshodai-ji, un peu plus éloignés du centre-ville, sont deux temples bouddhistes bâtis au VIIIe siècle. Ces deux merveilles figurent même parmi les trésors nationaux du Japon.