Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Découvrir la Grèce, terre de civilisation, de jolies plages et de succulents plats

Lors de vos prochaines vacances, découvrez la Grèce, la perle rare de la mer Égée, une destination de choix en toute saison. Terre d’une grande civilisation et d’histoire, elle possède tous les charmes pour vous envoûter. Des îles jusqu’aux monuments célèbres, en passant par les succulents plats traditionnels, ce lieu magique n’a rien à envier aux autres sites du monde.

Que faire en Grèce ?

Si vous résidez sur l’île de Zante, de Kefalonia ou de Skiathos, ne manquez pas les belles plages comme Navagio, Argostoli, Tsougria. Ces endroits diffèrent par leur beauté exceptionnelle due à leurs eaux turquoise limpides et leur sable fin. Vous pouvez également voir de célèbres vestiges de la grande civilisation grecque comme l’Acropole ou le Parthénon. Afin de vous dégourdir les jambes, partez en excursion dans l’arrière-pays et découvrez la flore locale. Vous vous émerveillerez davantage en visitant les iconiques villes de Santorin, aux paysages de carte postale.

 

 

Dégustez les célèbres plats grecs

Si vous passez par cet adorable pays, profitez de l’occasion pour déguster l’authentique salade grecque avec son huile d’olive vierge. Accompagnez ce plat typique du pain pita avec de la viande de poulet ou de porc. Comme cuisine rapide, les autochtones vous proposent le gyros avec du tzatziki : le fameux sandwich grec. Durant votre passage sur les îles, savourez les menus à base de poissons et de fruits de mer issus de la pêche locale. Pour les fins gourmets, n’oubliez pas de goûter à la Moussaka ou le Pastítsio.

Les précautions à prendre

La visite de certains sites, surtout les lieux de culte, requiert le port d’une tenue spécifique. Les hommes devront se vêtir d’un pantalon et les femmes d’une jupe en dessus des genoux avec les bras couverts. En dehors d’Athènes, sachez que les taxis sont dépourvus de compteur : la course se négocie. Dans la capitale, le meilleur moyen pour se déplacer demeure le bus. Si vous êtes plutôt de ceux qui veulent éviter la foule, optez pour les visites en première heure.

 

11 juin 2018 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top