Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Découvrir l’Alaska à bord d’un voilier

La croisière à bord d’un voilier est la façon idéale de découvrir cette partie du globe. Vous pourrez ainsi admirer les superbes panoramas qui s’offriront à vos yeux au fil de l’eau. Les escales vous permettront d’approfondir vos connaissances sur la civilisation amérindienne vieille de 8000 ans installée à Haida Gwaii ou encore de vous prélasser grâce à une baignade dans l’une des nombreuses sources chaudes présentes en Alaska.

Des paysages du bout du monde à couper le souffle

Avoir l’opportunité d’effectuer une croisière en Alaska c’est pouvoir profiter d’une nature préservée hébergeant une faune et une flore uniques au monde. Vous pourrez ainsi admirer les baleines à bosse, les loutres de mer, les nombreux oiseaux ou encore les ours noirs. Naviguer à bord d’un voilier en Alaska vous permettra également de découvrir des endroits accessibles uniquement grâce à ce moyen de navigation. De plus, si la saison s’y prête, ces paysages seront embellis par le spectacle magique qu’offre les aurores boréales.

voyageur en Alaska admirant le spectacle d'une aurore boréale bleue
La beauté des aurores boréales en Alaska

Découvrir l’Alaska en petit groupe dans le respect de l’environnement

En naviguant à bord d’un voilier vous contribuerez à réduire votre impact sur la nature. De même, cette démarche d’exploration est particulièrement respectueuse de l’environnement. En outre, ce type de voyage vous permet de réaliser une aventure intimiste car réalisée en équipage restreint ; le capitaine, rompu à la pratique de la voile, pourra également vous initier aux rudiments de la navigation. En choisissant d’effectuer une croisière en voilier en Alaska, vous vous offrirez une expérience inoubliable et authentique en osmose totale avec ces grands espaces sauvages préservés.

Les différents circuits possibles

Qilak Expéditions vous propose plusieurs croisières à voile en Alaska et au Canada. Cette association a imaginé plusieurs parcours originaux pour vous faire découvrir les plus beaux endroits. Avec Qilak, allez plus loin dans votre exploration de ces contrées du bout du monde en découvrir plusieurs zones : la baie du Prince William Sound, Haida Gwaii, les îles Aléoutiennes, l’Inside Passage, ou encore la traversée du Golfe d’Alaska.

20 février 2020 This post was written by Categories: Amérique du NordCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
languesenfete.fr | Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic !