Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Découvrir les Îles Galápagos

Les Îles Galápagos sont un archipel du Pacifique qui se trouve à 1000 km des côtes du continent américain. Cet archipel est composé de 40 îlots environ qui ont été formés par des volcans. Ils ont été découverts par Darwin célèbre pour sa « Théorie sur l’évolution des espèces ». Cette destination touristique recèle de nombreux sites paradisiaques.

Les particularités des Îles Galápagos

Les Îles Galápagos font partie du territoire de l’Equateur et constituent un parc national depuis 1959. Elles ont été les premières à être classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1978. Les animaux endémiques font la renommée de cet archipel et les touristes viennent du monde entier pour les découvrir. Parmi tant d’autres, les 58 espèces d’oiseaux et les tortues géantes sont les attractions locales. Une population importante d’iguanes marins et terrestres est également présente sur les lieux.

Leur beauté variée

D’autres animaux peuplent les Îles Galápagos, à savoir les lions de mer, les frégates, les albatros et les fous à pattes bleues ou rouges. Dans l’archipel, trois îles sont plus peuplées que les autres. Il s’agit de Santa Cruz, Cristobal et Isabela. Chacune de ces étendues de terre a ses particularités et ses paysages typiques. Le panorama varie d’une île à une autre, tout comme les animaux.

Comment découvrir ?

Pour découvrir les Galápagos, les croisières et l’Island Hopping sont les plus prisés. L’accès à ces Îles se fait souvent en avion depuis la capitale Quiton ou la ville de Guayaquil. La « carte de transit » et la taxe d’entrée au parc national coûtent respectivement 10 USD et 100 USD. Les itinéraires sont tous déjà fixés à l’avance (il est impossible d’improviser), mais il existe plusieurs choix. Toutefois, la visite de ces îles isolées et la découverte de leur charme unique en valent le détour.

19 février 2021 This post was written by Categories: Amérique du SudCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Navi mag | Arobase | Redpop.fr