Skip to content

Voyage Le Mag

Voyager, découvrir tout simplement

Menu
  • Carnet de voyage
    • Afrique
    • Amérique du Nord
    • Amérique du Sud
    • Asie
    • Europe
    • Océanie
  • France
  • Voyage Culinaire
  • Voyager Pratique
  • Bons Plans
Menu

Des destinations ensoleillées pas loin et pas chères pour cet hiver

Posted on 21 janvier 201630 mai 2022 by Claudie

Plusieurs petits bouts de paradis sont à découvrir à seulement quelques heures de vol de la métropole ! Sans avoir à trop dépenser, vous avez la possibilité de profiter d’une température clémente de certaines destinations souvent bondées en période d’été, mais plutôt tranquilles en hiver. Certaines sont touristiques tandis que les autres sont encore à explorer.

La Corse en hors saison

Vous voulez découvrir la Corse autrement, loin des pressions touristiques ? Rendez-vous en hiver pour profiter de toute son authenticité ! Cette collectivité territoriale française est idéale pour une escapade de weekend ou de quelques jours. Avec une telle tranquillité en basse saison, les visiteurs apprécieront la beauté de ses richesses naturelles et dégusteront en toute sérénité ses produits exquis. Les Figatellu, une spécialité culinaire corse, sont d’ailleurs meilleurs en début d’année. Même si la baignade n’est pas de la partie, les festivités d’hiver vous procureront autant de plaisir.

1024px-Ajaccio-Archipel_des_sanguinaires

L’archipel des Canaries, un climat toujours favorable

Avec le vent chaud en provenance du Sahara, la plupart des îles de l’archipel des Canaries profitent d’une température clémente. En fait, l’hiver ne connait que rarement une température au dessous de 15°C. A Fuerteventura, Tenerife ou ailleurs, les plages de sable fin constituent l’attraction majeure. Toutefois, les visiteurs peuvent se tourner vers d’autres attraits tels que les sites archéologiques, les musées et centres d’art canariens afin de mieux connaître ces hauts lieux du tourisme de l’océan Atlantique. Sur plusieurs kilomètres de pistes, les passionnées de randonnées y trouveront plaisir que ce soit sur circuits pédestres, équestres ou à vélo.

Maroc_Sahara_caravaneLe Maroc, toujours chaud au long de l’hiver

Dans ce pays d’Afrique de contraste et de couleurs vives, les températures sont toujours douces et l’ensoleillement n’est jamais démenti ! Pour les passionnés de ski, Maroc abrite pas mal de hauteurs pour pratiquer le sport hivernal ne serait-ce que celui d’Atlas. Un haut lieu du golf, la majeure partie des ses régions disposent d’un parcours sur fond de montagnes, vue sur mer et même en pleine forêt ! Vos séjours se passeront dans de beaux hôtels, des Riad, en bivouac au cœur du désert pour les plus curieux !

Articles récents

  • Safari en Afrique : les plus grands parcs à découvrir
  • Voyage en famille, en amoureux ou entre amis : quelles destinations ?
  • Laissez-vous tenter par une aventure magique au cœur de Bora-Bora
  • Trois raisons pour visiter Perpignan
  • Thaïlande, la culture du Street Food
Politique de confidentialité
© 2023 Voyage Le Mag | Powered by Superbs Personal Blog theme