Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Des vacances à la plage en toute sécurité

Soleil, plage et cocotiers, voilà un programme qui fait rêver. Mais qu’on ne s’y trompe pas : les vacances sont aussi un lieu de danger. Outre les dangers de noyade, que l’on s’efforce de limiter à grand renfort de drapeau orange et de maîtres-nageurs, pleins de petites choses peuvent cacher les vacances. Alors, voici nos conseils pour les éviter.

healthy-lifestyle-750961_1280

Les risques encourus sur la plage

Dès que vient la période estivale, on a tendance à se ruer sur la plage pour profiter du soleil et de la mer. Mais cette exposition au soleil n’est pas sans risque : coups de soleil, brûlures graves pouvant provoquer un cancer de la peau et insolation sont des accidents courants chez les enfants… Comme chez les adultes ! Eh oui, personne n’est à l’abri.
Si vous êtes un fana de la bronzette, attention également aux moustiques et autres insectes volants : généralement pas graves, mais pénibles, leurs piqûres peuvent vous gâcher vos vacances. Et si vous partez dans une région exotique, alors faites attention aux maladies qu’ils véhiculent.

En outre, il est fréquent, du fait de la présence de cailloux, de coquillages et de galets, de se blesser les pieds en marchant sur la plage. Faites également attention dans l’eau à ne pas marcher sur des oursins ou rencontrer de trop prêt une méduse.

Comment se protéger ?

Bracelet anti moustique – 9.90€ – Pharma 2M

Bracelet anti moustique – 9.90€ – Pharma 2M

Connaissant tous ces risques, il vous faudra y pourvoir, surtout pour les enfants, qui sont plus sensibles.
Commencez par la crème solaire, à étaler sur tout le corps qui sera exposé aux rayons du soleil. Renouvelez-la toutes les heures. N’oubliez pas la protection solaire du visage, c’est souvent ce à quoi l’on pense le moins, alors que c’est sans doute la plus importante.
Contre les moustiques, utilisez un diffuseur anti moustiques ou une bombe aérosol pendant tout le temps de la bronzette, mais aussi le soir en terrasse. Un bracelet anti moustique fera aussi l’affaire.
Enfin, veillez à ce que vos enfants portent bien leurs sandales de plage, même lors de la baignade ; elles leur permettront d’éviter les éléments coupants présents dans la mer. Parents, rien ne vous empêche d’en porter aussi. En plus, les méduses reviennent à la mode !

5 juillet 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top