Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

En finir avec les oublis dans la valise !

Acheter la bonne valise

On ne saurait donner meilleur premier conseil que de veiller à opter pour une valise fonctionnelle qui va permettre de retrouver ses affaires. L’idéal consiste à miser sur une valise avec de nombreuses poches de tailles différentes que l’on va aisément pouvoir associer à des vêtements et accessoires courants. Des plus petites poches pour les éléments d’une trousse de toilette aux plus grands espaces pour ranger les vêtements et les objets comme les livres qui ne craignent pas d’être chahutés. Choisir une valise avec un rangement intérieur et un rangement externe permet également d’avoir un accès rapide à certains objets, même pendant le transport.
Pensez aussi à toujours doubler votre valise d’un second sac costaud (type sac Dakine), avec des vêtements de secours et les objets de valeurs / indispensables, surtout si la valise principale ne voyage pas avec vous (par exemple en avion). Ainsi, si vous perdez votre valise, vous aurez toujours le minimum sur vous.

suitcase-468445_1280

Faire une liste et procéder par ordre

Il ne faut pas craindre de dresser une liste des éléments à emporter afin d’éviter un oubli. Cela permet de fixer les idées et de ne pas céder à la panique des dernières minutes avant le départ du train ou de l’avion. Commencer par les objets les plus massifs pour aller vers les plus discrets. Certains conseillent également de s’imaginer mentalement une journée-type et de se représenter quels objets nous employons et à quel moment. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à rayer les éléments de la liste au fur et à mesure qu’on les place dans la valise. Certains sites vous aide aussi à ne rien oublier comme www.malistedevoyage.fr ou encore http://www.pratique.fr/check-list-faire-bagages.html.

14 septembre 2015 This post was written by Categories: Voyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Blog sur l'infos digitale et geek | Deco-Fun | Arobase