Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

En route pour Vierzon

“T’as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon” chantait Jacques Brel… Mais qui a t-il à voir à Vierzon ? Situé dans le département du Cher, cette ville est surtout connue pour être un grand nœud ferroviaire et routier français. La ville est donc très accessible. Un premier point plus que positif !

Des paysages très variés

Vierzon est situé entre la Sologne, la Champagne berrichonne et la Vallée du Cher. Elle emprunte donc les caractéristiques à ces trois régions. La forêt de Sologne, les vallées du Cher, de l’Arnon, le canal du Berry et ses 260 km qui traversent l’Allier, le Cher et le Loir-et-Cher. Des paysages de vignes sont également à découvrir.

Pour les sportifs

Les sportifs vont s’en donner à cœur joie à Vierzon. Au niveau des infrastructures : le golf de la Picardière et le centre équestre vous accueilleront. Piscine et centre nautique feront le bonheur de tous, surtout lors des fortes chaleurs. Envie de prendre l’air tout en se dépensant ? L’aventure Parc vous portera aux sommets des arbres. Les randonnées à pieds ou en vélo se multiplient. Il existe même une voie verte le long du canal du Berry. De quoi se défouler tout en découvrant la nature environnante. Toujours autour du canal du Berry, il vous sera possible de prendre les rames et de naviguer !! Bateau à moteur ou à pédales faites votre choix !

Un riche patrimoine bâti

L’église Notre-Dame bâtie entre le XIIe et le XVe siècle, le Beffroi du XIIe siècle, le musée des fours banaux, le musée de la locomotive à vapeur, les jardins de l’ancienne abbaye bénédictine de Saint-Pierre, l’esplanade de la Française… les monuments historiques à visiter sont nombreux. A travers eux vous découvrirez l’histoire de cette ville.
En vous éloignant un peu, ne manquez par l’abbaye clunisienne Saint-Martin à Massay, la collégiale Saint-Austégésile à Saint-Outrille ou encore le prieuré de Grandmont à Genouilly.
Un week-end soutenu vous attend ! Pour le couvert, choisissez un restaurant à Vierzon pour vous délasser et profiter pleinement de ce séjour.
Contrairement à la chanson de Jacques Brel, vous ne voudrez plus quitter Vierzon !

9 octobre 2017 This post was written by Categories: Europe No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Chambres Nature | Guide Tourisme | Le guide sympa