Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Étiquetez tous vos vêtements pour votre séjour à la neige

Chaque année, vous partez en vacances à la neige avec vos enfants. Et chaque année, au moins un membre de la famille perd un vêtement ou un accessoire de ski. Mais pas cette année ! Cette année, vous allez marquer toutes vos affaires !

Les vêtements

ESSAI1Pour marquer les vêtements, plusieurs techniques s’offrent à vous :

Le marquage au marqueur indélébile est la solution la plus simple et la plus économique : il vous suffit d’inscrire nom et adresse sur les étiquettes de vos vêtements, ou même, dans certains cas, directement sur le tissu intérieur. Mais cette technique est définitive et risque d’abimer un peu vos vêtements.

L’autre solution est donc de recourir à une étiquette nom en tissu ou à thermocoller. Vous trouverez des sites spécialisés comme ABC Marquage qui permettent de créer vos propres étiquettes à moindres frais, et d’y inscrire votre nom mais aussi une adresse ou un numéro de téléphone. Elles se fixent facilement à l’intérieur des habits (au niveau des cols et des ceintures pour éviter qu’elles ne grattent) avec un point de couture ou simplement un passage de fer à repasser. Solides, résistantes et relativement esthétiques, les étiquettes nom sont la meilleure solution. Plus longues à mettre en place, vous pouvez néanmoins solliciter toute la famille pour vous aider au marquage.
Attention : pour les tricots et pulls, choisissez les versions à coudre, qui tiendront mieux !

Les accessoires

EtiquetteNFCPour les lunettes, ski et autres accessoires, difficile de recourir aux étiquettes en tissu. La technique du marqueur reste donc en tête de la liste des astuces pour marquer vos affaires.
Vous pouvez également opter pour des étiquettes avec code-barres personnalisé (QR Code), qui une fois flashées par un Smartphone fournissent à celui qui les trouve toutes les informations nécessaires pour vous retrouver.

Pour les accessoires plus chers, et notamment les balises GPS, Smartphone, etc., nous conseillons des étiquettes électroniques et porte-clés géolocalisés. Elles vous permettront de retrouver vos objets à distance. Voir ici pour plus d’informations à ce sujet.

18 novembre 2015 This post was written by Categories: Voyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top