Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Guide de voyage pour des vacances à Taïwan

Les montagnes, les plages, la mer, les villes et leurs temples… Taïwan est la prochaine destination de vos vacances en famille ? Mais que prévoir comme vêtements ? Quel temps fait-il ? 

Avant de prendre l’avion, assurez vous d’avoir bien emporté vos papiers d’identité. Un passeport et le billet d’avion de retour sont nécessaire pour rentrer à Taïwan. L’avion atterrit à l’aéroport de Tapei, capitale de Taïwan, ou à Kaohsiung.

Quand partir à Taïwan ?

Taïwan bénéficie d’un climat subtropical. Les hivers sont courts, frais à très doux. La chaleur et l’humidité de l’été sont tempérées par les montagnes qui viennent rafraîchir la saison. Il neige même en hiver, entre décembre et février. L’île compte d’ailleurs une station de sports d’hiver. Des épisodes de mousson ont lieu entre avril et septembre. Avec ce climat, quand partir à Taïwan ? Les familles qui le pourront opteront pour un départ hors vacances scolaires. Il n’y aura pas énormément de touristes, et les prix des vols seront moins chers. En novembre, les familles pourront visiter l’île et bénéficier d’un temps idéal, les températures comprises entre 30 et 35 degrés passent alors aux alentours des 20 degrés.

Que mettre dans sa valise ?

Avant de partir, mieux vaut se renseigner sur la météo à venir. Des vêtements légers sont généralement de mise pour supporter la chaleur. Si le départ a lieu durant les moussons, imperméable ou parapluie sont indispensables. Prévoir de longs vêtements et une moustiquaire pourront sauver votre peau des moustiques présents sur l’île.

Comment payer à Taïwan ?

Fief du matériel électronique et informatique, de l’artisanat et de l’artisanat d’art, du rotin et de la jade, à Taïwan personne ne résiste à une séance de shopping. Ses marchés nocturnes très animés font découvrir les porcelaines et céramique, les ombrelles, le thé, les bijoux locaux. Les prix attractifs sont à régler en nouveau dollar taïwanais, TWD. Elle se compose de 5 pièces et 3 billets. Il est possible d’échanger les euros à l’aéroport, ou en ville, dans une banque. Le site taiwantourisme.com apporte les informations nécessaires pour préparer le départ.

 

26 avril 2017 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Innocom | languesenfete.fr | Innocom