Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Halloween aux États-Unis : les cultures et traditions

Aux États-Unis, Halloween est célébrée tous les ans, le 31 octobre. C’est un évènement particulièrement intéressant si vous venez dans le pays en cette date. Il s’agit d’une fête amusante que l’on savoure avec sa famille et ses amis. Enfants et adultes portent des vêtements et des déguisements et réalisent des décorations sous le thème d’Halloween.

Culture et tradition

Halloween a lieu en date du 31 octobre aux États-Unis. Il est devenu une culture américaine même s’il s’agit d’un évènement importé de l’Europe par les immigrants au XIXe siècle. Sa popularité s’est répandue au fil des années pour devenir une fête célèbre dans tout le pays. Selon la tradition, les esprits des morts pourraient ressusciter pour troubler les vivants et le monde physique. Durant Halloween, les gens portaient des costumes ou se transformaient en monstres, fantômes ou diables pour effrayer ces esprits néfastes.

Fêtes pour enfants et adultes

Les déguisements sont nombreux durant Halloween et c’est une manière de partager la joie en portant des costumes effrayants, des vêtements de super-héros et bien plus encore. Dans les grandes villes américaines, on assiste à des défilés dans les rues. Les enfants vont de maison en maison dans leur quartier et demandent des friandises comme des bonbons et des collations. Les aspects amusants traditionnels et effrayants de l’Halloween sont la découpe de citrouilles pour créer des visages monstrueux. On installe les citrouilles devant les maisons ou dans le jardin pour effrayer les mauvais esprits. Les familles se divertissent aussi en regardant des films d’horreur ou visiter des maisons hantées.

Collecte de fonds pour aider les enfants

Une des causes liées à Halloween est la collecte de fonds que l’on donne à l’UNICEF pour soutenir ses activités pour les enfants démunis qui ont besoin d’aides dans le monde entier. Pendant que les enfants s’amusent, la nuit d’Halloween, d’autres portent de petites boîtes en carton portant le logo de l’UNICEF et collectent des pièces au lieu des bonbons habituels. L’argent collecté est ensuite remis à cette organisation internationale et sera utilisé pour aider les enfants défavorisés.

 

12 août 2019 This post was written by Categories: Amérique du Nord No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide Tourisme | Chambres Nature | Le guide sympa