Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

La baie de Somme, pour des vacances qui changent

Vous voila à prévoir vos vacances à la dernière minute, mais impossible de trouver un hôtel abordable en cette période de l’année sur les côtes sud de la France. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir d’autres régions françaises, qui ont également beaucoup à vous offrir, beaucoup plus que de simples plages bondées de touristes !

1024px-Le_Crotoy_04,_Baie_de_la_Somme_(3509426915)

Une baie pleine de surprises

Lorsque l’on parle du Nord, et plus encore de la Picardie, les clichés ont la vie dure : pluie, froid, grisaille… Rien à priori pour passer de bonnes vacances. Détrompez-vous : il existe de charmants lieux et, scoop : parfois, il y a fait aussi beau qu’ailleurs ! À l’heure où j’écris ces lignes, il fait 32°c à Le Crotoy, et il n’y pas un nuage à l’horizon !

Hormis ces quelques considérations météorologiques, sachez que la région à de nombreuses choses à vous offrir. D’abord, la mer et ses paysages époustouflants. Loin du littoral urbanisé et triste de Montpellier ou Marseille, la baie de Somme est un site naturel exceptionnel, classé parmi les plus belles baies du monde aux côtés de celle de San Francisco ou Halong. Voilà qui devrait vous faire réviser votre jugement ! Plages à perte de vue, oiseaux, pêche ou balade à cheval, vous vivrez avec les marées de belles aventures. D’autant qu’ici, vous verrez des vagues. Et avouons-le : une mer sans vague n’a guère d’intérêt, n’en déplaise aux sudistes invétérés.

head-pic

Des trouvailles culturelles et gastronomiques

Si vous en avez assez de manger des poissons décongelés dans les restaurants pièges-à-touristes de la Côte d’Azur, nul doute que la Picardie devrait vous séduire. Bières artisanales, ficelle picarde, flamiche, salicorne, moules-frites ou encore le fameux Maroilles attendent d’être dégustés. Vous pourrez également vous inviter à la table des chambres d’hôtes en baie de Somme de la Villa Zephyr, où vous pourrez donc par ailleurs loger. Cadre idyllique, cuisine traditionnelle et produits bio sont à la carte !

Côté découverte culturelle, vous ne serez pas déçus non plus. Les abbayes Saint Riquier et Valloire sont à ne pas rater, comme le château fort de Rambures.

Enfin, si vous aimez les animaux, et/ou que vous voyagez en famille, pensez çà découvrir le parc zoologique d’Amiens ou encore la réserve ornithologique de Cayeux-sur-Mer. Une balade dans le domaine du Marquenterre devrait également ravie les amateurs de nature.

Vous pouvez dès à présent découvrir toutes les choses à voir dans le secteur sur le site http://www.somme-tourisme.com/la-baie-de-somme.

20 juillet 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top