Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

La Barbade, une destination plus qu’attrayante

Les Québécois avaient un faible pour la merveilleuse île qu’est La Barbade. Cette destination touristique vous réserve d’innombrables surprises avec des plats délicieux ainsi qu’un accueil des plus chaleureux. Cette terre de naissance de la célébrissime chanteuse de pop Rihanna a connu un petit déclin en termes d’affluence touristique. Découvrez dans cet article les merveilles de cette île.

La Barbade : une beauté sauvage

La Barbade a à peine une superficie de 430 km², dont la traversée de l’île sur sa plus grande longueur se fait en seulement une heure. À l’est, cette belle île comporte une côte rocailleuse écumée par de grosses vagues, au grand bonheur des amateurs de surf. Du côté de la mer des Caraïbes, cette étendue de terre offre de larges plages de sable fin et une eau turquoise. Sur la terre ferme, d’importantes surfaces sont recouvertes de plantations de canne à sucre et les banians. Ces derniers, dénommés « arbres à barbes », sont à l’origine du nom La Barbade.

Que voir à La Barbade ?

Afin d’admirer le monde sous-marin sans égal de La Barbade, vous pouvez vous rendre à la Réserve marine de Folkstone. Ce lieu est idéal pour la plongée, que vous soyez équipé ou non de bouteille. Vous y verrez une grande diversité de poissons et des anémones de mer. Si vous êtes accompagnés de vos enfants, vous pouvez les emmener au parc animalier le Welchman Hall gully ou au Barbados Wildlife Reserve. Dans ces lieux uniques, vous découvrez des singes en liberté, des iguanes, des tortues…

Où sortir ?

L’île de La Barbade connaît plusieurs événements culturels durant toute l’année comme le Holetown (février), l’Oistin Fish Festival (mars), la compétition de surf (avril)… Au grand bonheur des parieurs et des passionnés de chevaux, ce pays organise régulièrement des courses hippiques. Côté gastronomie, les gourmets seront plus que satisfaits : La Barbade leur offre différentes adresses pour déguster de succulents plats. Parmi les spécialités locales, vous aurez du fish-cake, du « pork’s ribs », du barracuda, avec du rhum-punch ou du vin.

11 juin 2019 This post was written by Categories: Carnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Entre professionnels | Mag Auto Moto | Deco-Fun