Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

La Birmanie : Une destination aux trésors mystiques

La Birmanie est située entre la frontière thaïlandaise et la mer d’Andaman, dans la partie sud-est du pays. Avec ses rizières, ses forêts de tecks et ses plantations d’arachides qui ne s’interrompent presque pas, cette destination touristique récente cache bien des merveilles. Ainsi lors de votre escapade en Birmanie, faites quelques tours auprès du mont karstique, ainsi qu’au bord du fleuve Salouen. Ne passez pas non plus à côté de la pagode. Alors pour votre prochain séjour en amoureux ou en famille, faites un petit tour en Birmanie. Pour mieux vous orienter, voici les sites incontournables en Birmanie.

mandalay-635418_960_720

Le Rocher d’or

Connu également sous le nom de Pagode de Kyaiktiro, le Rocher d’Or étonnera sûrement plus d’un. Surmonté d’un petit stûpa au sommet, ce gigantesque bloc de rocher reste en équilibre sur une hauteur de 1200 m. Se trouvant dans l’état Mont, il figure parmi les lieux incontournables des touristes et l’un des lieux sacrés des bouddhistes birmans. La tradition et l’histoire racontent que ce rocher est seulement tenu par un des cheveux de Bouddha et deux nats l’ont installé à cet emplacement il y a deux mille cinq cents ans.

Le Mont Zwergabin

Haut de 723 mètres, le mont Zwergabin invite les plus sportifs à monter jusqu’au sommet où ils seront récompensés par un grand panorama sur la vallée du fleuve Salouen. Mais on peut rester en bas pour contempler la beauté du mont tout en faisant la connaissance des 1100 bouddhas bien disposés dans une végétation luxuriante. Le lodge « Hpa-An Lodge » offre de belles perspectives sur le Zwergabin. Il est construit en bois très solide (le pyinkado) et ses 18 cottages et sa piscine d’eau salée se mêlent avec la nature avoisinante.

Le Mont Popa

Lieu de refuge pour les grands esprits (les nats), le mont Popa est un site de pèlerinage important pour les croyants qui s’y rendent chaque année et en pleine lune pour adorer ces nats. Mais pour les touristes, le mont réserve plusieurs découvertes notamment sa végétation abondante et sa faune exceptionnelle. Ceux qui aiment la randonnée n’hésiteront pas à atteindre le sommet culminant à 1 518 mètres. La vue y est tout simplement magnifique.

8 mars 2016 This post was written by Categories: Asie No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top