Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

La Cité de la Mer : découvertes en Normandie

CTX364_240x160.inddSi vous avez prévu de passer par cette belle région qu’est la Normandie cet été, vous devez absolument prendre vos billets pour aller visiter la Cité de la Mer.
Il s’agit d’un musée exceptionnel, situé à Cherbourg. Plus qu’un simple espace d’exposition, la Cité est un vrai parc à thème, rassemblant de nombreuses activités pour les grands et les petits.

De multiples découvertes

On trouve d’abord plusieurs aquariums, dont l’Abyssal de Cherbourg, le plus profond d’Europe (11 mètres de haut). Celui-ci héberge des milliers de poissons tropicaux venus de Tahiti. En tous, 17 aquariums vous permettront de découvrir des animaux marins du monde entier. Une animation virtuelle familiale vous permettra aussi d’en apprendre plus sur les secrets des océans.

Une grande exposition a également été installée sur le thème du Titanic, retraçant son histoire et notamment son escale à Cherbourg le 10 avril 1912, quelques jours seulement avant son naufrage. L’occasion pour petits et grands de découvrir des documents d’histoire et de savoir à quoi ressemblait la vie sur ce paquebot construit pour être insubmersible.

En parlant d’engin mythique, vous pourrez aussi visiter l’intérieur du sous-marin nucléaire le Redoutable, le plus grand véhicule marin visitable au monde. La Grande Galerie de la Cité de la Mer vous offrira également la vue sur un grand panel d’autres engins tout aussi impressionnants.

308251_458043797573703_1210340060_n

Bons Plans

Sur le site officiel de la Cité de la Mer, vous trouverez également des conseils de Normandie Tourisme, pour découvrir d’autres choses à voir et à faire dans la région. Ainsi, vous pourrez prolonger votre séjour dans le nord et profiter longuement de ce patrimoine naturel inédit. D’ailleurs, vous pourrez vous procurer le Billet Trio, qui vous permet de visiter trois sites incontournables (la Cité de la Mer, le Mémorial de Caen et le cinéma circulaire d’Arromanches 360) à un prix très avantageux !

Vous pouvez également lire nos autres articles consacrés à des activités en Normandie, en cliquant ici.

2 février 2017 This post was written by Categories: Bons PlansEurope Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Blog du citadin | Arobase | Les jeunes