Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le Nevada, une contrée magnifique à explorer

À une certaine époque, le Nevada a été un El Dorado pour les chercheurs d’or. Cet État des USA a été occupé auparavant par des tribus amérindiennes. Il était rattaché à l’Utah avant l’année 1861. Après le tarissement des gisements aurifères, cette contrée connaît un apogée de l’industrie du jeu.

Un État d’une grande diversité

Le Nevada propose une grande variété d’activités tout aussi amusantes que passionnantes. Cet État si particulier abrite différents paysages. Ses endroits les plus célèbres demeurent Las Vegas et la Vallée de la Mort. Mais, il reste tant à découvrir, comme les Ruby Mountains, dénommés les Alpes du Nevada. Ces montagnes sont recouvertes de forêts verdoyantes, propices pour les randonnées et l’escalade. Au Boundary Peak, la vue est magnifique depuis les 4005 m d’altitude.

Visiter le Great Bassin National Park et le lac Tahoe

Le Great Bassin National Park recèle les hautes collines de la South Snake Range. Cet endroit se trouve au sein du Grand Bassin. Ce dernier était autrefois une mer intérieure, dont les paysages fascinent par leur originalité. Afin de découvrir ces merveilles, il existe une route panoramique. Des sentiers de randonnée jonchent également ces hauteurs. Quant au lac Tahoe, les forêts à son alentour rehaussent sa couleur émeraude. Cette étendue d’eau se trouve à une altitude de 1900 m.

Voir Vegas et Virginia City

Las Vegas n’est plus à présenter : la ville de tous les vices ressemble à un gigantesque parc d’attractions étalé à ciel ouvert. Cette métropole si célèbre comprend une multitude de casinos, de restaurants, de centres commerciaux, de spectacles époustouflants… Une fois de passage, on ne s’y ennuie pas : les activités à faire abondent. Par ailleurs, Virginia City témoigne de l’époque de la ruée vers l’argent. Cette ancienne ville sidère par ses maisons aux styles si particuliers.

10 septembre 2019 This post was written by Categories: Tous Nos Articles No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Guide Tourisme | Chambres Nature | languesenfete.fr