Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le parc zoologique de Thoiry pour découvrir les animaux du monde

Pour ceux qui recherchent un parc zoologique original et différent de ce que l’on peut trouver à proximité immédiate de la capitale, le parc zoologique du château de Thoiry dans les Yvelines est une escapade à découvrir absolument, en famille ou entre amis. En effet, le parc permettra à tous, petits et grands, de varier les plaisirs lors d’une journée qui se partagera entre la réserve africaine, l’arche des petites bêtes, le château de Thoiry et son magnifique parc.

Un tigre au parc zoologique de Thoiry

Thoiry, plus qu’un simple parc zoologique

Le parc et le château de Thoiry méritent à eux seuls le détour : si du château, encore habité par ses propriétaires, on ne pourra découvrir que les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives, ce qui constitue déjà en soi une belle excursion dans l’histoire, le parc réserve quand à lui un jardin à l’anglaise, un jardin à la française et un très beau labyrinthe végétal !

 

Ensuite le parc zoologique s’est doté d’une attraction originale et très bien conçue, l’Arche des petites bêtes. Cet espace de 500 m2 a une vraie valeur pédagogique en ce sens qu’il réhabilite aux yeux du grand public l’importance et le rôle des petites bêtes dans les écosystèmes. Une visite soigneusement millimétrée et mise en scène, articulée sur 5 espaces, qui permettra de découvrir de nombreux vertébrés et invertébrés. A découvrir sur le site en cliquant ici !

 

À la découverte des animaux du monde

Bien sûr, le clou de la visite reste la réserve africaine, que l’on pourrait plutôt qualifier de mondiale puisque l’on y trouve, outre de nombreuses espèces du continent africain, des mammifères provenant également d’Amérique du sud, d’Amérique du Nord et d’Europe. Le visiteur partira à la rencontre de la girafe, de l’hippopotame, du rhinocéros, du zèbre, de l’autruche, du gnou mais aussi de l’ours brun, ours baribal, ours à lunette, ours brun ou encore bisons d’Amérique et d’Europe… Thoiry, un parc à découvrir absolument à moins d’une heure de Paris et seulement 20 minutes de Versailles !

4 mars 2015 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Cliquer C Trouver | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Guide Tourisme