Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Le tourisme : le moteur de l’économie grecque

La Grèce est une des plus belles destinations touristiques du monde. Les richesses qu’elle possède favorisent le tourisme culturel et le tourisme balnéaire. Après la crise économique qu’elle a subie en 2012, elle s’est toujours battue pour sauver sa réputation. Cette année, elle espère accueillir 25 millions de touristes.

Qui ne rêve pas d’aller en Grèce ?

santorini-280066_1280Faisant partie des meilleures destinations touristiques du monde, la Grèce attire des millions de touristes chaque année. Les chiffres d’affaires de son secteur touristique ne cessent d’augmenter ; 2014 a été une année touristique record en perspective pour le pays. Tout cela est dû à ses richesses naturelles et culturelles. Le pays possède de nombreuses stations balnéaires et ainsi que plusieurs sites historiques tels que le « Mont Athlos », le « Cap Ténaro » et le « Temple d’Athéna Nikè ».

Le luxe à petit prix

Le confort, la sécurité, la découverte, la détente et le plaisir sont les besoins fondamentaux d’un touriste. Tout le monde veut passer des vacances de rêve sans se ruiner. Ce qui fait de la Grèce une destination tendance, c’est que plusieurs hôtels de la région offrent aux voyageurs des services d’hébergement de qualité à un prix abordable. On peut se payer une chambre haut de gamme à partir de 71 $.

Un grand défi pour l’avenir

Suite à la crise économique de trois années, la Grèce s’est donné un challenge pour promettre un avenir meilleur à son secteur touristique. Même si le tourisme n’a pas été affecté par la crise économique il y a trois années, il reste toujours un secteur porteur. Pour les années à venir, la Grèce a relevé le défi de valoriser ses richesses ainsi que d’améliorer son attractivité et ses offres touristiques.

1 juin 2016 This post was written by Categories: Bons PlansCarnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top